Suivez-nous

Actualités

iPhone 2019 : des ouvriers creusent un tunnel pour faire sortir des pièces détachées

Les méthodes utilisées pour faire sortir des pièces détachées d’iPhone des usines, et les mesures prises par Apple pour endiguer ces fuites !

Il y a

le

iPhone 2019 : des ouvriers creusent un tunnel pour faire sortir des pièces détachées 1
© imdb / Les Évadés

C’est désormais presque une tradition, avec les différentes fuites en provenance des chaines de production, on arrive quelque mois avant le lancement à dresser le portrait robot des prochains iPhone.

Un nouvel article du journal The Information, a enquêté sur les différentes méthodes que les ouvriers utilisent pour réussir à faire sortir des pièces détachées d’iPhone des usines, ainsi que les mesures prises par Apple pour endiguer ces fuites.

Selon ce rapport, Apple serait en train de réduire le nombre d’employés de sécurité affectés à la prévention de fuites de pièces détachées d’iPhone. À la place, la firme à la pomme veut maintenant essayer d’empêcher au maximum les fuites de schémas d’usine.

Car ces schémas secrets, comme que ceux que nous avons montré récemment pour l’iPhone 11 (ci-dessous), dévoilent de nombreuses informations importantes et confidentielles sur les prochains modèles d’iPhone.

iPhone 2019 : des ouvriers creusent un tunnel pour faire sortir des pièces détachées 2

© Slashleaks / iPhone 2019

La vente de pièces détachées rapporte plusieurs fois le salaire mensuel d’un ouvrier d’une usine d’assemblage d’iPhone, c’est pourquoi certains ouvriers essayent de faire sortir des pièces détachées de l’usine.

Ce qui n’est pas évident, car ces usines mettent en place différents moyens pour empêcher ces fuites, comme des détecteurs de métaux pour les personnes, mais aussi les poubelles qui sortent des usines.

Il faut dire qu’Apple peut mettre une amende de plusieurs dizaines de millions de dollars, si des fuites se produisent dans une ou plusieurs usines d’un sous-traitant.

Parmi les différentes méthodes employées par les ouvriers pour faire sortir des pièces détachées des usines, il est fait mention d’un cas où plusieurs ouvriers avaient creusé un tunnel en mode Prison Break ou Les Évadés.

D’après ce rapport, Apple a réussi à réduire le nombre de fuites de pièces détachées, mais peine encore à empêcher des schémas d’usine des prochain iPhone de se retrouver sur la toile.

Ce qui explique que la firme à la pomme affecte maintenant des ressources supplémentaires pour essayer d’empêcher ces fuites de schémas d’iPhone.

iPhone 2019 : des ouvriers creusent un tunnel pour faire sortir des pièces détachées 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 11 h 42 min

    Apple break🙊🙉🙈

  2. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 11 h 54 min

    Il n’y a plus aucune surprise à la sortie d’un nouvel iPhone maintenant.

  3. Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 12 h 09 min

    😂😂😂

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 13 h 04 min

    Creuser pour des pièces aussi 🤮

  5. User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 13 h 29 min

    Quand on voit le peu d’innovation et le manque cruel de créativité face à ce que produit la concurrence… on se demande à qui profite ces fuites ?! 🤔
    La seule chose qui retienne vraiment (prisonnier) les utilisateurs c’est la qualité indéniable de l’OS et l’écosystème fermé….

  6. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 17 h 04 min

    Sûrement qu’ils gagnent mieux en revendant des infos avec preuves

  7. Al

    18 juillet 2019 à 17 h 16 min

    Empêcher les fuites de plans est totalement impossible… n’importe quel professionnels qui travaille sur un plan peut le reproduire de mémoire une fois chez lui…

  8. Soundkail (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2019 à 20 h 46 min

    @Chloé75😋 bla bla bla 😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans