Apple

L’iPhone 3GS et des MacBook Air/Pro passent bientôt au statut “obsolète”

Il y a

le

Au fur
et à mesure des années qui passent, les produits vieillissants ne sont plus
supportés par Apple, 5 ans après la date de commercialisation ils passent
d’abord dans une catégorie "produits anciens", puis au bout de 7 ans dans la
catégorie des "produits obsolètes".

D’après un mémo interne, à partir du 30 juin prochain il ne
sera plus possible de trouver des pièces détachées chez Apple pour les produits
suivants, l’iPhone 3GS, MacBook Air 11 pouces
et 13 pouces de 2011, MacBook Pro 13, 15 et 17 pouces de 2011,
et le MacBook Pro 17 pouces de 2009.

La première génération de bornes AirPort Express 802.11n fait aussi partie
du lot des produits nouvellement obsolètes.

Après le 30 juin, le propriétaire d’un de ces produits devra se débrouiller
lui-même pour effectuer une réparation ou obtenir une pièce de rechange.
Toutefois en cherchant bien sur internet, il est possible de les trouver.

Normalement pendant les 5 années suivant la fin de mise en circulation d’un
produit Apple, les propriétaires d’iPad, iPhone, iPod, ou de Mac peuvent faire
réparer leur appareil et obtenir des pièces auprès d’Apple ou des Centres de
Services Agréés Apple.

Après ces cinq années, ils deviennent des produits anciens qui ne sont plus
fabriqués par la firme de Cupertino, et cette dernière n’effectue plus de
réparations matérielles sur les produits anciens, il y a toutefois quelques
exceptions comme indiqué sur
le site d’Apple
.

Au bout de 7 ans, il n’y a plus aucune exception, et les produits anciens
basculent dans la catégorie des produits obsolètes.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile