iPhone Air 2 : plus fin et plus endurant, Apple pourrait réussir l’impossible
Une nouvelle fuite relance les espoirs.
Apple a lancé l’iPhone Air en septembre 2025 avec une épaisseur de 5,6 mm, ce qui en fait pour le moment l’iPhone le plus fin de l’histoire. Pour atteindre ce résultat, Apple a fait le choix de n’y intégrer qu’un seul objectif photo à l’arrière, ainsi qu’une batterie de 3 149 mAh, contre 3 692 mAh pour l’iPhone 17.
Les capacités photo et l’autonomie d’un iPhone sont des critères trop importants pour de nombreux utilisateurs, qui considèrent qu’Apple les a trop sacrifiés sur le premier iPhone Air. On peut donc imaginer qu’une grande partie d’entre eux n’ont pas fait le choix de l’iPhone Air principalement à cause de ces deux raisons. Si c’est le cas, la prochaine génération pourrait y remédier, c’est en tout cas ce que laisse croire une nouvelle fuite.
Apple aurait-elle réussi l’impossible ?
Une première rumeur publiée le 7 juillet par Digital Chat Station indiquait cependant que l’iPhone Air 2 pourrait profiter d’une batterie de 3 500 mAh. On se demandait donc à l’époque si Apple allait devoir épaissir le futur modèle pour accueillir une batterie plus grande, mais il se pourrait en réalité que ce soit même l’inverse.
L’informateur yeux1122 affirme en effet dans une nouvelle publication du 8 octobre que l’iPhone Air 2 serait 0,4 mm plus fin que son prédécesseur. Il mesurerait ainsi 5,2 mm d’épaisseur, contre 5,6 mm pour le modèle actuel, soit environ 7 % de moins.
Selon yeux1122, Apple parviendrait à réduire l’épaisseur de l’iPhone Air 2 tout en augmentant la capacité de sa batterie. Si les 3 500 mAh annoncés en juillet se confirment, cela représenterait une hausse d’environ 11 % par rapport au premier modèle.
L’iPhone Air 2 connaîtra-t-il enfin le succès qu’il mérite ?
En plus de la batterie, Apple devrait aussi améliorer les capacités photo de l’iPhone Air 2. On apprenait d’ailleurs quelques semaines après la sortie du premier modèle qu’Apple souhaitait intégrer un deuxième capteur photo à son successeur.
Selon les dernières informations rapportées en juin 2026 par Mark Gurman à ce propos, Apple aurait finalement choisi d’intégrer un ultra grand-angle.
Si Apple parvient à améliorer la batterie et les capacités photo de son prochain iPhone Air tout en réduisant son épaisseur, les utilisateurs qui avaient renoncé au premier modèle pourraient bien revoir leur choix.

Moi
9 octobre 2026 à 12 h 45 min
Oh ça me plaît tout ça !!!
Encore plus fin ?
J’ai bien fait d’attendre alors 😍😍😍
David
9 octobre 2026 à 12 h 54 min
Le premier est deja pas mal du tout