Suivez-nous

Apple

iPhone : Apple poursuit ses efforts dans le recyclage

Apple poursuit ses efforts dans le recyclage d’iPhone usagés.

Il y a

le

Daisy Robot de recyclage iPhone
© Apple

En 2018, Apple dévoilait un robot développé par ses ingénieurs, se nommant « Daisy », et qui désassemblait les iPhone et triait les composants pour qu’ils puissent être réutilisés dans de futurs produits.

À l’occasion d’une nouvelle interview avec Reuters, Lisa Jackson, la vice-présidente de l’environnement, des politiques et initiatives sociales chez Apple, a parlé des derniers efforts écologiques de la firme à la pomme. Apple s’est fixé comme objectif d’arrêter de passer par l’industrie minière, et de fabriquer tous ses produits à partir de matériaux recyclés.

Le robot de recyclage Daisy, se concentre sur le désassemblage de l’iPhone, car selon Lisa Jackson, c’est la priorité à cause du nombre d’iPhone vendus et en circulation. On peut voir ce robot en action dans la vidéo ci-dessous.

Ce robot est capable de démonter et trier les composants d’environ 200 iPhone par heure, afin de pouvoir les réutiliser dans de nouvelles machines. Ce robot a été produit en plusieurs exemplaires et deployer dans de nombreux sites à travers le monde.

D’après le nouveau rapport de Reuters, Apple envisagerait de partager la technologie derrière son robot Daisy, avec d’autres sociétés et industries, et notamment les fabricants de voitures électriques.

Apple affirme que Daisy est une nécessité pour atteindre son objectif de production en « circuit fermée », afin de se passer de l’industrie minière, qui extrait des métaux rares de la terre, des ressources qui ne sont pas inépuisables. La firme à la pomme veut pouvoir fabriquer ses produits à 100 % à partir de matériaux recyclés, à commencer par l’iPhone.

Lisa Jackson, précise cependant que Apple ne se place pas « nécessairement en concurrence avec les personnes qui exploitent les mines » et que « les mineurs n’ont rien à craindre dans ce développement ».

iPhone : Apple poursuit ses efforts dans le recyclage 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2020 à 13 h 11 min

    Avec un milliard d’iPhone vendu, c’est bien d’en recycler 10%.

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2020 à 13 h 14 min

    Problème: ces composants « de technologie obsolètes » ne sont plus réutilisables !

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2020 à 13 h 18 min

    Ils ne supportent plus iOS 13 🤢

  4. Mugenbebop (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2020 à 20 h 12 min

    Ce n’est pas quasiment le même article que celui d’hier?

  5. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2020 à 10 h 08 min

    Mdr on retrouvera ces composants dans l’iPhone 20, suffira de grater la peinture dessus

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans