Apple

Aux US, des étudiants peuvent utiliser iPhone et Wallet comme badge sur le campus de leurs universités

Il y a

le

En plus des cartes de paiement et des cartes de transport, pour certains pays en tout cas, voilà que Wallet supporte désormais les cartes étudiant. Il s’agit d’une nouveauté déployée actuellement dans quelques universités américaines. Les étudiants de celles-ci peuvent alors enregistrer leur carte dans l’app iOS Wallet. Ils n’ont plus qu’à sortir leur Apple Watch pour payer à la cafétéria ou encore pénétrer dans leur résidence étudiante :

Le fonctionnement est identique à celui d’une carte bancaire classique compatible avec Apple Pay et enregistrée dans Wallet. En fait, la carte étudiante dans certaines universités peut être utilisée comme moyen de paiement sur le campus, mais aussi comme support d’abonnement à des services tels que le prêt à la bibliothèque, l’entrée à la piscine ou l’usage de la salle de sport.

Et la carte peut désormais être laissée à la maison. En effet, l’étudiant peut utiliser son smartphone à la pomme ou son Apple Watch comme carte étudiante numérique après avoir enregistré la carte physique dans Wallet.

Pour le moment en revanche, la nouveauté est réservée à une poignée seulement d’université aux États-Unis. Le programme devrait en revanche s’étendre à de nouveaux établissements, toujours aux États-Unis cependant, d’ici la fin de cette année.

Du côté de l’Hexagone, ce ne sont pas les cartes étudiantes qui devraient prochainement être enregistrées dans l’iPhone, mais les tickets de transports de la RATP et le pass Navigo notamment, comme vu ici.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile