Suivez-nous

Actualités

L’iPhone, désormais un produit made in India

L’iPhone n’est plus seulement produit en Chine, mais désormais également en Inde.

Il y a

le

© iPhon.fr

Depuis les débuts de l’iPhone, le smartphone phare d’Apple a toujours été un produit made in China, ou plutôt assemblé en Chine. Pour cela, Apple fait appel à de nombreux sous-traitants, dont le plus important est Foxconn avec ses usines gigantesques.

Mais maintenant la Chine n’est plus le seul pays à produire les iPhone de la marque à la pomme, de nombreux iPhone assemblés en Inde, sont maintenant exportés dans plusieurs pays en Europe, dont la France probablement.

Depuis l’année dernière, Apple a commencé à produire des iPhone en Inde pour répondre aux besoins du marché indien, un pays en plein essor économique et démographique.

Cela permet de réduire les taxes sur les produits importés, mais aussi de proposer des appareils à un prix plus compétitif en les assemblant directement sur place.

Au passage, cela aide également Apple à remplir une condition de production de 30 % en local, pour obtenir l’autorisation d’ouvrir des Apple Store en Inde.

D’après le journal Economic Times, il s’agit principalement d’iPhone 6 et iPhone 7 qui sont exportés hors de l’Inde, à raison de 100 000 unités par mois, ce qui est encore un petit chiffre, au regarde des ventes d’iPhone.

Toutefois ce chiffre devrait augmenter, car Apple cherche à produire davantage d’iPhone en dehors de Chine, notamment pour éviter une potentielle augmentation des taxes sur les produits importés de Chine et vendus aux États-Unis.

Economic Times affirme qu’une partie de la production des prochains iPhone se fera dans les usines indiennes de Foxconn, avec un objectif de 250 000 unités par mois, dont 75 % de ce chiffre est destiné à des marchés étrangers.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2019 à 12 h 33 min

    Et Trump ne dis rien ?. Je suis déçu 🤢

  2. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2019 à 21 h 58 min

    On s’en fout! Mais surtout que les prix ne baissent surtout pas! Au contraire…euh l’Inde c’est plus prêt ou plus loin? 🤔

  3. SuppôtDeKimJunUn

    12 juillet 2019 à 23 h 29 min

    NON PAS L’INDE !
    Y’a intérêt que la qualité soit au rendez-vous, autant que la Chine sinon ça va chier.

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 2 h 13 min

    Cette délocalisation est une des conséquences des représailles de la Chine !!
    Apple a été prié d’aller voir ailleurs…

  5. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 10 h 43 min

    A quand l’iPhone au Brésil comme c’est déjà le cas de certains iPad fabriqués là-bas… Dans tous les cas la production près des clients potentiels est une règle qui s’applique à tous les domaines sans évoquer les questions douanières c’est une évidence économique…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer