Suivez-nous

Apple

Jusque là épargné, l’iPhone pourrait augmenter aux US, victime de l’affrontement commercial avec la Chine

Il y a

 

le

 

Jusqu’à maintenant, les produits d’Apple ont été relativement épargnés par les différents entre l’administration Trump et le gouvernement chinois, toutefois cela pourrait bientôt changer.

En effet, d’après une interview du Donald Trump, publiée dans le Wall Street Journal, le président américain envisagerait une extension des taxes sur les produits importés de Chine et vendus aux États-Unis. Le prix US des iPhone et MacBooks pourrait augmenter de façon substantielle.

Trump doit rencontrer cette semaine le leader chinois, Xi Jinping, pour discuter entre autre d’accords commerciaux entre les deux pays. Si jamais les négociations ne vont pas dans le bon sens, Trump affirme qu’il pourrait appliquer une taxe sur des produits jusqu’alors épargnés.

Il mentionne notamment une taxe de 10 % sur les iPhone et MacBooks qui sont importés de Chine et vendus sur le territoire américain.

À partir de janvier, le gouvernement américain pourrait donc augmenter les droits de douane de 10 à 25 % sur des produits fabriqués et importés de Chine. Cela représenterait environ 200 milliards de dollars.

Les produits Apple sont actuellement exempts de taxes. Si jamais cette taxe est appliquée, cela augmenterait donc le prix des iPhone et MacBooks pour les acheteurs américains.

Au cours des précédents mois, Apple a envoyé plusieurs lettres à l’administration Trump, demandant de ne pas appliquer ces nouvelles taxes. Car selon la firme à la pomme cela aurait un impact négatif sur la croissance américaine et la compétitivité des produits américains.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2018 à 16 h 46 min

    Transition écologique ?

  2. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2018 à 20 h 09 min

    Aucun impact pour nous tous va bien ^^

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2018 à 20 h 36 min

    On paie déjà …quand on compare les prix …

  4. Lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2018 à 23 h 42 min

    En Europe on est les vaches à lait de ces pourritures de dirigeants

  5. John2London (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2018 à 0 h 15 min

    Ils ont qu’à les fabriquer en Amérique !

  6. User150402402986 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2018 à 0 h 57 min

    l’écouteur est degueu

  7. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2018 à 9 h 34 min

    Et bien dans ces cas là Apple doit baisser sa marge de 10 à 12 % si cette taxe est ajoutée, tout simplement et même en diminuant leur marge ils gagnent encore beaucoup d’argent c’est pas plus compliqué que ça C.Q.F.D.

  8. Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2018 à 3 h 46 min

    @Lecteur-1512464271 t’as déjà vu une entreprise prendre à sa charge des augmentations de taxes ? C’est toujours le consommateur qui trinque !

    Et Apple a bien combien qu’on etait de bonnes laitières 😂.

    Bon pour une fois c’est pas sur notre tronche que ça tombe !

  9. Ouzos

    29 novembre 2018 à 8 h 39 min

    Donc les produits Samsung seront épargnés aux USA…
    ça va faire bigrement mal à Apple cela…
    Samsung sont No2 et pas chinois, donc pas d’augmentation.
    Leurs produits haut de Gamme vont s’arracher et seront ENFIN vendus mois cher que les iPhones de même génération toujours poussés par les opérateurs américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.