Suivez-nous

Actualités

L’iPhone « mort » qui revient à la vie à l’autre bout du monde ou pourquoi il faut effacer son smartphone avant revente

Il y a

 

le

 

Avant d’effectuer un remplacement d’iPhone en Apple Store, pour une quelconque raison, il est toujours demandé d’effacer complètement son contenu. Ce n’est pas par hasard si les employés font cette demande à chaque changement d’iPhone.

L’histoire glauque du jour montre en effet qu’il est très important d’effacer toutes les données de son iPhone avant de le revendre ou de le donner. En effet, un an après la revente de son iPhone, une adolescente américaine a été contactée par un homme “étrange” de Dubai, qui avait accès à toutes ses données.

Une adolescente américaine de 15 ans, Natalie Hall, a revendu son iPhone 5 inutilisable, car complètement cassé, à un kiosque dans un centre commercial.

Celui-ci a semble-t-il été reconditionné, en remplaçant les parties cassées, puis a été revendu à  Dubai. Un an plus tard, l’acheteur a contacté l’adolescente en lui disant qu’il avait accès à toutes ses données.

Il pouvait voir les photos de la pellicule, accéder à ses réseaux sociaux, ses messages privés, et bien plus.

Suite à cette révélation, elle a pris plusieurs mesures pour se protéger. Par exemple, en bloquant l’homme en question sur tous les réseaux sociaux et en changeant ses mots de passe.

On retient de cette histoire est qu’il est très important de respecter certaines étapes avant de revendre un iPhone. Et en particulier, il faut effacer toutes les données de l’appareil en se rendant dans les réglages.

Nous expliquons dans cet article justement comment bien préparer son ancien iPhone pour la revente, et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Pour les cas ou la machine n’est plus accessible, en trop mauvais état par exemple, il s’agit de l’effacer à distance (comme pour un vol), en passant par une connexion iCloud.com sur ordinateur puis par localiser mon iPhone, puis effacer. Lors d’un redémarrage éventuel, les données seront supprimées.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Cielmarcheur

    27 juillet 2018 à 12 h 02 min

    “L’iphone mort”

    Le rêve de Grypas le magnifique et son Android pourri !

  2. steph2k4 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 12 h 03 min

    Sauf qu’on ne peut pas aller dans les réglages d’un iPhone cassé comme dans le cas présenté dans l’article, du coup il faut aller sur iCloud et effacer le contenu de l’iPhone à distance, ainsi si l’iPhone est réparé, il sera effacé dès qu’il sera connecté à Internet

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 12 h 14 min

    @steph2k4 Merci pour cette mise au point qui complète l’article.

  4. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 12 h 48 min

    Elle n’avait même pas verrouillé son iPhone ?

  5. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 13 h 04 min

    Oui, chose très importante si vous explosez votre iPhone et qu’il vous est donc impossible de l’effacer. Même si vous le jeter dans votre poubelle, il y a un risque que quelqu’un le récupère pour le réparer! Il faut donc vous rendre sur votre compte iCloud, localiser mon iPhone. Et la, vous avez une option qui propose l’effacement complet des données. Si l’iPhone en question est toujours connecté même cassé, il s’effacera. Et s’il est complètement éteint, le jour où il sera rallumé si réparé, directement iCloud détectera que l’iPhone est de nouveau en ligne et procédera à son effacement complet sans même demander l’avis de la nouvelle personne qui l’a entre les mains.
    J’ai pu tester personnellement ce système car j’avais fait tomber mon iPad. Il réagissait pu. Et un beau jour il s’est rallumé sans raison et a fait la procédure d’effacement directement.

  6. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 14 h 19 min

    @steph2k4 @Heracles_😎
    Exactement ce qu’il faut faire aussi.

  7. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 17 h 47 min

    Ou alors prendre un marteau et defoncer la carte mère…

  8. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2018 à 21 h 08 min

    La carte mère, ne pas confondre avec la mère…..😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *