Suivez-nous

Apple

L’iPhone numéro 1 de la satisfaction au classement JD Power, encore plus pour la domotique !

Il y a

 

le

 

kantar-iphone-2014-2015-3.jpgDepuis plusieurs années,
l’iPhone arrive régulièrement en tête des enquêtes de
satisfaction auprès des utilisateurs, grâce à plusieurs facteurs comme la
facilité d’utilisation, le SAV d’Apple, et bien d’autres.

Et cette année ne fait pas exception à la règle, d’après une nouvelle étude
de satisfaction et le classement publié par JD Power, un institut de recherche
et d’analyse de marché, qui publie tous les ans un classement des meilleurs
smartphones.

Sur une échelle de 1000 points, grâce à l’iPhone Apple obtient un
score de 840/1000
, et suivi de très près par Samsung qui est juste un
point derrière avec 839.

classement-jd-power.jpg

La firme de Cupertino a amélioré son score de satisfaction de 6
points
ou 0,6 % par rapport à l’année dernière.

JD Power fait également remarquer que la satisfaction des utilisateurs de
smartphone est meilleure pour ceux qui utilisent leur appareil pour piloter des
objets connectés dans la maison comme un thermostat intelligent ou des lampes
connectées type Philips Hue.

Le fait d’utiliser leur smartphone d’une façon plus poussée que les autres
utilisateurs améliore le taux de satisfaction de 3,4 %. Car cela leur permet
d’améliorer le confort de vie au quotidien.

L’étude de JD Power montre également les utilisateurs d’iPhone sont
plus enclins que les utilisateurs Android à utiliser des objets
connectés
pour la maison. Par exemple près de 13 % des possesseurs
d’iPhone aux États-Unis ont un thermostat intelligent, contre 11 % pour les
utilisateurs Android.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. a

    24 mars 2017 à 8 h 47 min

    @onyxcool
    Un SAV qui fait semblant de pas savoir que la garantie européenne obligatoire
    est de 2 ans et qui essaie de te faire payer les réparations au bout d’un an,
    pour voir si ça passe, j’appelle pas ça un bon SAV…

  2. onyxcool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2017 à 7 h 37 min

    Le sav est le meilleur toutes enseignes confondus et de très loin !

  3. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2017 à 19 h 04 min

    Pas étonnant, ça marche simplement et efficacement et si ce n’est pas le
    cas, le SAV assure. Que dire de plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *