Suivez-nous

Actualités

L’iPhone enregistre une part de marché en baisse au premier trimestre

Il y a

le

L'iPhone enregistre une part de marché en baisse au premier trimestre 1

Le dernier trimestre de 2018, Apple enregistrait une première baisse historique des ventes d’iPhone. Les analystes et Apple s’attendent à ce que cette tendance s’inverse courant 2019, mais cette baisse se fait encore sentir en ce début d’année.

D’après une nouvelle étude de marché de la firme Gartner, le marché des smartphones décline et l’iPhone enregistre une part de marché en baisse au premier trimestre de 2019.

Selon ce nouveau rapport de Gartner, la part de marché de l’iPhone a baissé pour tomber à 11,9 % au premier trimestre. Comparativement au même trimestre en 2018, cette part de marché était de 14,1 %. Cela représente une baisse de 54,1 millions d’iPhone à 44,6 millions en 2019.

Cela profite à Huawei, dont la part de marché enregistre une jolie progression, pour passer de 10,5 % à 15,7 %, pour un chiffre de 58,4 millions d’unités au premier trimestre.

La situation va probablement être différente le prochain trimestre pour Huawei, à cause des soucis causés par le gouvernement américain.

La firme coréenne, Samsung, reste le leader du marché des smartphones, 71,6 millions de smartphones écoulés. Cela représente une part de marché de 19,2 %, soit en en baisse par rapport à la même période l’an dernier, où elle était de 20,5 %.

Le marché des smartphones dans sa globalité décline en passant de 383,5 millions d’appareils au premier trimestre de 2018, à 373 millions d’unités au dernier trimestre.

L'iPhone enregistre une part de marché en baisse au premier trimestre 2

Source

L'iPhone enregistre une part de marché en baisse au premier trimestre 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Al

    29 mai 2019 à 19 h 17 min

    Je perds des parts de marché… je fais interdire google à huawei… avec les américains, ça ne traine pas… bien carré, bien bourrin… tu touches pas à mon pognon sinon je change les règles…

    Est-ce que ça suffira à inverser la courbe?… pas sûr…

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2019 à 19 h 43 min

    C’est la Chine le nouvel eldorado. Les allemands ont faillis nous avoir, maintenant ce sont les Chinois. Apprenez à parler pékinois.

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2019 à 20 h 02 min

    Pourquoi?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans