iPhone

iPhone : pas de Touch ID sous l’écran avant 2025 ?

C’est une nouvelle prédiction de l’analyste réputé d’Apple, Ming-Chi Kuo.

Il y a

le

© Unsplash / Christian Wiediger

Cela fait maintenant plusieurs années que des rumeurs nous parviennent sur la possible présence de Touch ID sous l’écran des prochains iPhone en lieu et place de Face ID. Ce fut notamment beaucoup le cas en 2020, mais aussi l’an dernier.

Un vrai retard par rapport à ce qui était prévu ?

Dans un tweet publié cette semaine, l’expert souvent bien informé sur Apple, Ming-Chi Kuo, est revenu sur le sujet. Selon lui, l’arrivée de ce système de déverrouillage biométrique prenant en compte les empreintes digitales placé sous l’écran devrait encore prendre plusieurs années.

Dans sa publication, l’analyste explique ainsi :

J’avais précédemment prédit que les iPhones prendraient en charge la détection d’empreintes digitales/Touch ID sous l’écran en 2023 au plus tôt. Mais la dernière enquête indique que les nouveaux iPhones de 2023 et 2024 pourraient ne pas adopter Touch ID sous l’écran. Face ID avec un masque sur l’iPhone est déjà une excellente solution biométrique.

Avec cette déclaration, l’analyste se contredit lui même, puisqu’il prédisait en septembre dernier que cette arrivée pourrait se faire en septembre à l’occasion de la sortie de l’iPhone 15. Pour l’heure, Ming-Chi Kuo ne fournit pas d’explications supplémentaires sur ce revirement.

Nos confrères d’appleinsider émettent de leur côté une hypothèse tout à fait crédible. Ce retard pourrait être du aux problèmes rencontrés par Apple et ses concurrents sur la chaîne d’approvisionnement où certaines pièces viennent aujourd’hui à manquer.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile