Suivez-nous

iPhone

L’iPhone, toujours le plus populaire des appareils chez les adolescents

Une nouvelle confirme que le smartphone d’Apple est le roi de son marché chez les plus jeunes, n’en déplaise à Samsung et consorts.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone SMS
© Pexels / Adrianna Calvo

Le cabinet d’analystes Piper Sandler vient de publier les dernières conclusions de son enquête annuelle sur les habitudes de la génération Z. Interrogeant plus de 5 000 participants américains, avec une moyenne d’âge d’environ seize ans, celle-ci se concentre toutefois sur les enfants de familles aisées. Le revenu médian du questionnaire se situe ainsi autour de 65 000 dollars par an.

Les chiffres qui en résultent sont clairs : 85% des sondés possèdent un iPhone, et près de 9 sur 10 comptent faire confiance à Apple pour leur prochain mobile. C’est jusqu’à cinq points de plus qu’en 2019, soit une augmentation plutôt significative étant donné que le secteur du mobile est en chute libre à cause de l’épidémie de COVID-19.

Un segment de choix pour Apple

Si la marque à la pomme doit encore présenter ses résultats trimestriels le 30 avril prochain, cette évolution est en soi une véritable aubaine pour ses ventes. En effet, en convertissant les utilisateurs dès leurs débuts, l’entreprise s’assure de les qualifier, voire de les fidéliser, sur du plus long terme.

Un autre aspect intéressant de l’étude concerne les AirPods : selon le document, plus de la moitié des adolescents en auraient déjà fait l’acquisition, et 18% de l’échantillon affirme avoir également prévu d’en acheter dans les douze prochains mois. Une tendance qui devrait se confirmer lors de la prochaine édition du sondage.

Où acheter un iPhone au meilleur prix ?
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 9 h 20 min

    Merci pour ces nouvelles informations !!

  2. User1483578049287 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2020 à 19 h 03 min

    Tant que c’est papa qui paye…

  3. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2020 à 19 h 16 min

    Et pas que les adolescents !!!

  4. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2020 à 23 h 57 min

    @User1483578049287 eh oui aussi !
    Malheureusement …

  5. Des

    13 avril 2020 à 0 h 32 min

    Normal que l’iphone soit premier des ventes, c’est un sondage fait aux usa mais en europe c’est android qui est premier avec Samsung, Apple n’est plus apprécié comme au début…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.