Suivez-nous

Apple

L’iPhone progresse toujours aux US, avec un renouvellement du parc en cours

Il y a

 

le

 
personnes utilisant leur smartphone

À l’occasion des derniers résultats trimestriels, Apple a annoncé qu’ils ne dévoileront plus à l’avenir le nombre d’unités vendues. On sait toutefois avec les derniers chiffres publiés par Apple, que la firme continue de vendre des dizaines de millions d’iPhone chaque trimestre.

D’après un nouveau rapport de la firme Consumer Intelligence Research Partners, les ventes d’iPhone continuent de progresser aux US, grâce notamment au renouvellement du parc en cours.

Selon les chiffres de CIRP, Apple aurait une base installée de 181 millions d’iPhone actifs pour le marché américain. Un chiffre en augmentation de 3 % par rapport au dernier trimestre et de 14 % comparé au même trimestre de l’année dernière.

À titre de comparaison, il y un an, la base installée d’iPhone aux US avait enregistré une progression de 4 % par rapport au trimestre précédent et de 17 % pour le même trimestre de l’année précédente.

Il apparait donc que la base installée d’iPhone actifs aux US continue de croitre, mais à un rythme plus lent. Cela est probablement attribuable au fait qu’il s’agit d’un marché qui est arrivé à maturation.

Le rapport de CIRP mentionne également que les derniers iPhone s’en sortent plutôt bien. En effet, les derniers iPhone XS, XS Max, X, 8 et 8 Plus représentent 45 millions d’unités de la base installée aux US, soit environ 25 % de celle-ci.

L’iPhone XR s’adresse en majorité aux utilisateurs qui vont renouveler leur ancien iPhone pour un nouveau modèle. il n’est donc pas impossible qu’il y ait un grand cycle de renouvellement pour cette génération, grâce au prix attractif de l’iPhone XR, tout en étant équipé des dernières technologies.

Apple cherche aussi de plus en plus à monétiser son parc d’utilisateurs iPhone avec différents services, mais aussi divers produits comme l’Apple Watch, les AirPods, le HomePod et autres.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Al

    9 novembre 2018 à 11 h 23 min

    “prix attractif”…?

  2. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 novembre 2018 à 12 h 19 min

    Le modèle de base n’est qu’à 530€ et ce n’est que le 7️⃣

  3. Charlesd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 novembre 2018 à 18 h 33 min

    Attractif, la bonne blague 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *