Suivez-nous

Mac

Les iPhone sont résistants à l’eau. À quand les Mac ?

Cette question m’est venue à l’esprit en renversant une tasse sur mon Mac pour la troisième fois, après avoir déjà perdu deux écrans pommés de cette manière. Il est temps d’en parler sérieusement.

Il y a

le

Mac
© iPhon.fr

À l’heure de la 5G, les constructeurs de smartphones ont heureusement fini par comprendre que ces objets du quotidien sont si indispensables qu’on les utilise aussi bien sous la douche que par temps pluvieux, ou même à la piscine. Même les écouteurs sans fil (pas encore les AirPods, mais c’est un autre débat) sont de plus en plus concernés par les certifications IP élevées, une caractéristique qui sera aussi arrivée sur iPhone plusieurs années après la concurrence.

Et c’est diablement pratique : je ne sais pas vous, mais pour les internautes maladroits comme moi l’assurance d’avoir un appareil waterproof est juste LE critère d’achat primordial presque au-delà de tous les autres. Avant que nos mobiles soient concernés par cet avantage, j’ai dû en perdre une bonne demi-douzaine à cause de l’oxydation ou d’un malheureux plouf dans les toilettes. Alors, pourquoi ne pas suivre le même exemple pour les ordinateurs ?

Plus de panique au bureau ou ailleurs

Aujourd’hui, les modes de travail ont changé. Drastiquement. Si avant la majorité des salariés officiaient sur des machines fixes, aujourd’hui de plus en plus de personnes deviennent freelances et préfèrent utiliser un ordinateur portable pour pouvoir se connecter de n’importe où, n’importe quand, et être davantage flexible. Les nomades peuvent ainsi avoir besoin de déplier leur laptop en plein milieu de la rue et sous la pluie pour passer un appel de dernière minute avec un client.

C’est là que l’on comprend qu’il devient clairement indispensable de travailler à rendre nos ordinateurs résistants à l’eau, eux aussi. C’est plus que fatiguant de devoir penser à ne pas poser son verre près du clavier, ou à devoir installer une station de travail confortable alors qu’on pourrait juste siroter son cocktail au bord d’un étang en lançant FaceTime à l’autre bout du monde… À bon entendeur, et si Apple peut réfléchir à une solution pour mon Mac j’en serais ravi !

En attendant, il existe toujours des housses de protection étanches sur Amazon.

 

Les iPhone sont résistants à l'eau. À quand les Mac ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DG33600

    19 janvier 2020 à 18 h 40 min

    Tiens, clavier Belge ou Suisse ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans