Suivez-nous

iPhone

iPhone SE 2 : un modèle au début 2020, un second en fin d’année ?

Cette année, nous pourrions avoir droit à non pas un nouvel iPhone SE, mais deux.

Il y a

 

le

 
Apple iPhone 7 noir
© Unsplash / Matteo Fusco

L’année dernière, les rumeurs à propos de la sortie d’un successeur à l’iPhone SE de 2016 ont été nombreuses et riches d’informations. Elles ont notamment permis de construire un portrait robot de la bête, à retrouver là. Celle-ci devrait notamment présenter un design similaire à l’iPhone 8 et intégrer le Touch ID, ainsi qu’une puce A13 et 3 Go de RAM. Se voulant un modèle d’entrée de gamme, elle ne profiterait ni de l’OLED ni du Face ID.

Il s’agirait d’un modèle de 4,7″ de diagonale d’écran, visant, à l’instar du premier iPhone SE, les plus petites bourses et surtout les marchés émergents, où les smartphones haut de gamme ont du mal à s’imposer.

Mais alors que l’analyste réputé Ming-Chi Kuo ne voit jusque là qu’un seul successeur à l’iPhone SE paraître en 2020, le journal Digitimes a tout fraichement annoncé que, selon ses sources proches de fournisseurs taiwanais travaillant pour Apple, il se pourrait qu’un second modèle SE 2 sorte avant 2021. Ce dernier reprendrait de nombreuses caractéristiques du premier modèle, tout en améliorant quelques-uns de ses composants. On peut alors imaginer qu’il profiterait de la prochaine puce A14 d’Apple, qui équiperait surement les nouveaux iPhone de septembre 2020.

À ce stade, ce deuxième modèle d’iPhone SE 2 reste très incertain, et peu d’informations sont disponibles à son sujet. Il serait cependant intéressant de voir Apple s’investir de la sorte en 2020 sur son segment entrée de gamme pour l’iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1570312326 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2020 à 15 h 07 min

    Je ne pense pas qu’il y aura 8 Go de Ram surtout pour un SE

  2. Snooz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2020 à 16 h 29 min

    Très juste, c’était 3 Go. C’est corrigé. Merci !

  3. DG33600

    2 janvier 2020 à 22 h 24 min

    Et Apple pourrait fort bien sortir un(des) modèle(s) spécifique(s) produit(s) dans certains pays.
    Inde et Brésil sont de parfait exemples de ces pays (et marchés) où Apple pourrait enfin percer ainsi.
    Voire la Russie étant donné les dernières exigences de Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.