Suivez-nous

iPhone

iPhone SE 2 : un lancement pour la fin mars 2020

La venue de l’iPhone SE 2 se précise.

Il y a

le

iPhone SE 2 : un lancement pour la fin mars 2020 1
© Unsplash / Christian Allard

Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo et ses informateurs, Apple lancerait la production de son iPhone SE 2 dès le mois de janvier prochain, pour une disponibilité en Apple Store deux mois plus tard.

Un lancement au premier trimestre de l’année prochaine constitue une fenêtre de tir déjà soutenue par le passé, pour ce nouvel iPhone entrée de gamme.

Rappelons que ce dernier est l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines déjà. Nous avons condensé toutes les informations à son sujet dans cet article. Il faut noter que l’appareil attendu devrait reprendre les lignes de l’iPhone 8, mais avec des composants de toute dernière génération et un écran de 4,7 pouces de diagonale. Il intégrerait notamment une puce A13, équipant également les derniers iPhone 11 et 11 Pro, 3 Go de RAM, mais aussi des antennes plus performantes pour une meilleure captation du réseau.

En revanche, il faudrait toujours tabler sur la présence de la technologie LCD pour l’écran, et l’absence de Face ID et du 3D Touch. Le Touch ID serait donc de la partie pour sous-tendre l’identification de l’utilisateur et garantir la sécurité de l’appareil.

En ce qui concerne le prix, comme l’iPhone SE de 2016, ce nouvel iPhone constituerait un modèle entrée de gamme, face aux iPhone 11, 11 Pro et XR, plus hauts de gamme. Outre-Atlantique, il se pourrait que le terminal ne coûte que 399 dollars. En France, il faudrait plutôt imaginer une grille tarifaire démarrant à 470 euros pour le premier modèle de 64 Go et une centaine d’euros en plus pour la version 128 Go.

Selon Ming-Chi Kuo, ce nouveau smartphone pourrait permettre de combler un vide laissé vacant en entrée de gamme du côté des iPhone, depuis la suppression du premier modèle SE. Ainsi, de nombreux utilisateurs intéressés par l’iPhone, mais ne pouvant se payer un modèle XR ou 11 se laisseraient tenter par la machine au tarif plus accessible. Kuo annonce une fourchette de 2 à 4 millions d’acheteurs mensuels pour ce nouvel iPhone.

À noter enfin que, comme le précisent nos confrères de chez MacRumors, « iPhone SE 2 » ne serait probablement pas l’appellation finale de l’appareil. Certains analystes imaginent plutôt Apple récupérer le nom « iPhone 9 », encore non utilisé. L’iPhone X avait en effet pris la succession du 8.

iPhone SE 2 : un lancement pour la fin mars 2020 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *