iPhone

Un iPhone SE tout proche des 200 euros ? C’est possible

Apple pourrait prochainement frapper un grand coup.

Il y a

le

© iPhon.fr

Mark Gurman a signé un nouveau rapport dans le cadre de sa newsletter quotidienne envoyée hier soir aux intéressés. Dans ce dernier, il a discuté du prix de l’iPhone SE. Il a également parlé d’un prochain produit assez étonnant qu’Apple aurait en projet actuellement.

L’iPhone SE sous 200 $ !

Lors d’un prochain keynote, que la source annonce pour la date du 8 mars prochain, Apple devrait annoncer un nouvel iPhone SE 5G (détaillé ici) ainsi qu’un nouvel iPad.

On peut penser que l’iPhone SE de nouvelle génération prenne la place de l’ancien modèle, comme ce dernier avait remplacé la toute première génération du produit.

Mais selon Mark Gurman, Apple pourrait garder en rayons les deux iPhone SE : celui de 2022, avec 5G, et celui sorti en 2020. Ainsi, la firme californienne en profiterait pour faire baisser le tarif du second. S’il coûte actuellement 489 € (399 $ sur le site Apple américain), l’analyste affirme qu’il pourrait descendre sous les 200 $ après la sortie du nouveau modèle.

En équivalence de prix euros-dollars, cela placerait la machine aux alentours de 220 euros chez nous (l’Apple Watch Series 3 par exemple coûte 199 $ outre-Atlantique, 219 € en France).

Il s’agirait évidemment d’un gros coup de la part de Tim Cook. En effet, disposer d’un iPhone à un tel prix permettrait de toucher de manière plutôt agressive le segment entrée de gamme du marché des smartphones. Or c’est justement là que pêche pour l’instant Apple. Un iPhone à moins de 200 $ pourrait notamment cartonner dans les marchés émergents.

Quand l’iPad et le MacBook fusionnent

Autre bombe lâchée par Mark Gurman dans sa newsletter, celle d’un nouveau produit en projet dans les laboratoires de Cupertino. Il serait question d’un appareil à mi-chemin entre un iPad et un MacBook. La machine serait équipée d’un écran de 20 pouces de diagonale, peut-être pliable. Pour ce même projet, Apple envisagerait également l’idée d’un écran à brancher sur un clavier physique, à l’instar de ce que peuvent déjà faire les iPad avec le Smart Keyboard. L’analyste proche des chaines de production d’Apple, Ross Young, a confirmé l’existence de ce projet. Cela ne garantit tout de même pas la venue sur le marché d’un tel animal hybride.

Alors, parmi ces deux informations, laquelle vous étonne le plus ? iPhone SE sous les 200 $ ou fusion iPad-MacBook ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile