iPhone

iPhone SE 3 : tout le monde le trouve puissant … et moche

Le nouvel iPhone SE a des arguments à faire valoir, mais son design veillissant est un trop gros frein pour beaucoup d’entre nous.

Il y a

le

© Apple

Mardi 8 mars dernier, Apple donnait rendez-vous aux amoureux des nouvelles technologies pour un keynote dont la firme a le secret. Dès le début de ce dernier, Tim Cook met l’accent sur les iPhone, et notamment les modèles SE qui vont avoir droit à un nouveau modèle.

Longtemps pressenti, l’iPhone SE 3 arrive donc enfin, et on ne peut pas dire qu’au premier coup d’œil, ce soit une révolution. Il reprend en effet le form factor de son prédécesseur, sorti en 2020, et est toujours équipé de Touch ID, et donc d’un grand bouton « Home » sur le bas du téléphone.

Le design : le gros point noir de l’iPhone SE

Avec un « petit » écran de 4,7 pouces, le téléphone semble comme figer dans le temps, mais qu’importe. Apple veut un produit puissant et se donne les moyens d’y arriver. Avec ce nouvel iPhone SE, la marque à la pomme arrive avec la toute dernière puce A15 Bionic, qu’on retrouve aussi dans les iPhone 13.

Une puissance qui ne laisse personne indifférent. Pour The Verge, Apple a fait là un vrai coup de maître en produisant un « petit téléphone puissant » bien que le « design soit un peu trop vintage pour la plupart d’entre nous ». Du côté de chez Engadget, même son de cloche.

En effet, le nouvel iPhone SE brille par ses performances, mais son design peine à le faire entrer dans le monde d’aujourd’hui. « Pour son prix, l’iPhone SE offre de nombreuses fonctionnalités avancées » comme la 5G ou la puce A15. Mais là encore le design est pointé du doigt. « Certains de ses autres aspects sont trop anciens, comme son écran étroit et sa configuration de caméra limitée ». 

Tout le monde n’est pas fan de l’iPhone SE

Vendu à moins de 500 dollars, le nouvel iPhone SE séduit par son positionnement sur le marché. Du côté de chez CNET, on loue le prix très abordable de ce téléphone qui « contient de nombreuses fonctionnalités modernes ». 

Enfin, le YouTuber Marques Brownlee, spécialiste de la tech aux États-Unis estime que ce nouvel iPhone SE est un peu trop simple pour mériter toute l’attention qu’on lui porte. Il revient de façon assez critique sur ce produit, lui reprochant notamment son design et sa caméra complètement dépassés aujourd’hui, au vu de ce que la concurrence propose pour le même prix sous Android.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile