iPhone

iPhone SE 4 : pourquoi il ne ressemblera pas à l’iPhone 16 ?

Cela serait probablement une erreur pour Apple.

Il y a

le

© Unsplash / Arun Prakash

Des rumeurs ont été partagées plus tôt cette année par l’informateur Apple Majin Bu, concernant le prochain iPhone SE. Dans une publication X, il affirmait que le futur iPhone SE pourrait proposer un design similaire à l’iPhone 16, mais il vient dorénavant de revoir sa copie. L’homme nous partage à présent de nouveaux clichés, montrant de supposées protections pour l’iPhone SE4.

Majin Bu est à l’origine de la rumeur supposant que le téléphone “low-cost” (c’est relatif) d’Apple proposerait un design similaire à l’iPhone 16. Beaucoup de gens y ont cru. Certains ont même eu un instant l’espoir de bientôt pouvoir profiter du design du dernier iPhone avec le SE4, mais pour moins cher.

Finalement, il serait bien comme l’iPhone 14

Dans sa publication X, Majin Bu précise : « Ces images des coques du nouvel iPhone SE 4 montrent le design possible qui sera apparemment différent de ce que j’ai décrit précédemment. »

À en croire les images, le futur iPhone SE devrait être plus grand, et proposer FaceID.

Le même design que le 16 serait une grosse erreur

Si on observe les précédentes gammes, on se rend compte qu’Apple n’a jamais aligné l’ apparence extérieure se son SE avec sa gamme d’iPhone la plus récente. Il s’agit probablement d’une question déjà étudiée à Cupertino, et jugée comme une erreur. Cela pousserait de nombreux clients qui avaient à la base prévu d’acheter un iPhone classique, d’ économiser en prenant un SE.

Le premier iPhone SE est sorti en mars 2016, et proposait un design similaire à l’iPhone 5 et 5s, qui sont sortis en 2012 et 2013. À ce moment-là, l’iPhone 6S était le dernier de la gamme et proposait un design totalement différent.

 

© Apple – iPhone SE (première génération) – 2016

Petit aparté : ce premier SE est considéré par de nombreux utilisateurs comme l’iPhone le plus beau fabriqué par Apple.

© Apple – iPhone 5s – 2013

© Apple – iPhone 6s – 2015

Même chose pour l’iPhone SE de deuxième génération. Qui est sorti en 2020 et qui a repris un design similaire à ses grands frères (iPhone 7 et 8), alors qu’Apple commençait déjà à introduire son encoche sur les iPhone X trois ans plus tôt.

© iPhon.fr – iPhone SE (deuxième génération) – 2020

© Apple – iPhone 7 – 2016

© Apple – iPhone X – 2017

Concernant l’iPhone SE 3 qui est sorti en 2022, il propose également un design qu’on ne voit plus sur les nouveaux iPhone.

Tout ça pour dire que, si en boutique Apple, un vendeur propose un SE qui a l’air en apparence similaire à l’iPhone 16, beaucoup de clients choisiraient probablement le SE. Ils feront exactement la même chose avec, tout en profitant du design le plus sophistiqué d’Apple.

Ce qui serait donc plus logique pour l’iPhone SE 4, c’est qu’il propose un design similaire à l’iPhone 14. Pour rappel, il devrait être annoncé en 2025 selon les rumeurs, mais on peut s’attendre à tout avec Apple. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile