iPhone

Attention, ceci n’est pas un iPhone, c’est un taser

C’est Raiden qui va être content !

Il y a

le

© Unsplash / Nikhita Singhal

Voilà une belle découverte qu’a faite la police de Sutton Coldfield, en Angleterre, il y a quelques semaines. Les officiers de cette ville proche de Birmingham ont en effet récemment mis la main sur un drôle d’iPhone. Ce dernier est capable d’électrocuter une personne avec une tension pouvant aller jusqu’à 650 000 Volts. Même si un haut voltage ne signifie pas forcément danger de blessure ou même de mort – l’intensité rentrant aussi en compte pour la dangerosité d’un courant électrique – ce genre d’outil est illégal outre-Manche.

D’autant plus que dans le cas présent, il ne s’agit, vous l’aurez compris, pas d’un iPhone fonctionnel, mais bien d’une sorte de taser camouflé en smartphone Apple.

Quelles étaient les intentions du garçon avec ce smartphone électrique ? Nul ne le sait à ce jour. Ou en tous cas, le dossier publié par Birmingham Live ne diffuse aucune information à ce sujet. On apprend simplement qu’il est chose aisé de mettre la main sur un tel objet, en se tournant, évidemment, vers les États-Unis…

En effet, il suffit déjà de se rendre sur le site américain d’Amazon pour apercevoir des iPhone à choc électrique listés en rayons.

© Capture d’écran du site Amazon.com par iPhon.fr

Et justement, selon la source, c’est via le pays de l’ongle Sam que l’incriminé a pu s’en procurer un exemplaire.

Chez le marchand en ligne, l’iPhone à électrochoc est vendu comme objet de self-défense. En France, si tout un chacun n’a pas le droit de posséder un taser, il est possible d’avoir sur soi ce qui est appelé “shocker”. Contrairement au taser, qui, lui, lance deux attaches sur la cible et fonctionne donc à distance, le shocker nécessite un contact direct à l’agresseur pour être effectif. Vraisemblablement, donc, si ces iPhone à électrochocs ne rentrent pas dans la catégorie des tasers, vous avez le droit de vous en procurer un. Cela reste à confirmer auprès de personnes compétentes, tout de même. D’autant que le caractère camouflé en smartphone de l’objet peut constituer un paramètre important au regard de la loi.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile