Actualités

iPhone : les ventes baissent de 17 % en Europe

D’après de nouveaux chiffres publiés par Canalys, la part de marché de l’iPhone baisse en Europe.

Il y a

le

© Unsplash / Drew Coffman

Depuis l’année dernière, Apple ne dévoile plus les chiffres de ventes pour ses différents produits, il faut donc s’appuyer sur les estimations des analystes pour avoir une idée de l’évolution des ventes d’iPhone.

La firme d’analyse Canalys vient de publier un nouveau rapport sur le marché des smartphones en Europe au deuxième trimestre. Selon celui-ci, l’iPhone aurait enregistré 14,1 % de part de marché, un chiffre en baisse de 17 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

Canalys estime qu’Apple aurait vendu 6,4 millions d’iPhone au deuxième trimestre. Comparativement Apple avait vendu 7,7 millions d’unités pour le même trimestre en 2018.

© Canalys

Malgré cette baisse des ventes d’iPhone, Apple maintient sa troisième place au classement des fabricants de smartphones. En première position, on trouve sans surprise Samsung avec un nombre d’unités écoulées qui augmente de 20 %, en passant de 15,3 à 18,3 millions de smartphones vendus.

En deuxième position, le chinois Huawei enregistre aussi une baisse des ventes de 16 % par rapport au même trimestre l’année dernière, mais ce n’est pas le cas de Xiaomi qui en quatrième position enregistre une impressionnante hausse des ventes de 48 %, avec 4,3 millions de smartphones.

Bien que la part de marché de l’iPhone est en baisse en Europe pour le dernier trimestre, Apple ne se concentre pas sur le nombre d’unités vendues, car la firme californienne est bien plus profitable sur chaque unité que n’importe quel autre fabricant de smartphone.

En parallèle, Apple a mis en place une stratégie de diversification des revenus, qui semble fonctionner, pour réduire sa dépendance à l’iPhone. Pour la première fois, aux derniers résultats trimestriels, l’iPhone représentait moins de 50 % des revenus d’Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
28 Commentaires
Quitter la version mobile