Suivez-nous

iPhone

Étude : l’iPhone X atteint un niveau de satisfaction particulièrement impressionnant

Il y a

 

le

 

iphone-X-en-blanc-ou-noir.jpgD’après un sondage réalisé
récemment, le taux de satisfaction des possesseurs d’iPhone X atteint un
chiffre étonnamment élevé. Selon la source, Ben Bajarin,
spécialiste du sondage de satisfaction sur des produits tech, le score de
satisfaction de l’iPhone X serait même le plus haut qu’il n’ait jamais
vu dans sa carrière
. Le plus marquant reste cependant le nombre de
personnes qui se disent très satisfaites de leur smartphone au
Face ID. Ce dernier semble donc beaucoup plaire à ses
acheteurs
 :

Précisément l’iPhone X enregistre un score de 97 % d’utilisateurs se disant
satisfaits, dans le cadre de cent études relayé par John Gruber, blogger et
grand spécialiste tech. Ce taux de satisfaction prend en compte deux types de
réponses, "satisfaits" et "très satisfaits". Or, si l’on s’intéresse uniquement
à cette seconde réponse, insistant sur une grande satisfaction client, l’iPhone
X peut fièrement afficher un taux atteignant 85 %.

En comparaison, et pour se rendre compte de la performance réalisée par le
smartphone standard d’Apple, l’Apple Watch, a pu enregistrer des scores de
satisfaction de 97 %, mais en s’intéressant à la réponse "très satisfaits", la
montre descendait à un taux de 66 % seulement.

Les résultats de Ben Barajin corroborent en tout cas de précédentes études
de satisfaction sur l’iPhone X, comme celle
rapportée ici en décembre dernier
, et qui voyait les utilisateurs donner au
smartphone au Face ID une excellente note de satisfaction, de 4,6/5.

Et vous, êtes-vous satisfaits par vote iPhone X ?

Ne manquez pas également
notre test complet de l’iPhone X
, en photos et en vidéos, notamment celle
du déballage et de la découverte de la bête :

Ainsi que les promos du moment, comme la version 64 Go Argent ou Gris
Sidéral exceptionnellement
à 979 et 974 euros par ici
, au lieu de 1129, et la version
256 Go Argent ou Gris
Sidéral à 1 135 euros
au lieu de 1 328 habituellement.

Enfin, à lire, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Source

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

28 Commentaires

28 Commentaires

  1. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2018 à 15 h 09 min

    @Uranar : ici n’est pas le lieu pour évoquer le pb, j’ai essayé de répondre
    par mail mais celui associé à votre pseudo revient en erreur, me recontacter a
    news@iphon.fr

  2. Gator95 🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 avril 2018 à 19 h 00 min

    @Arghoops ce sont deux informations différentes, il peut se vendre pas aussi
    bien qu’espéré par Apple mais que ceux qui passent à ce téléphone en soient
    particulièrement satisfait.

  3. Gator95 🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 avril 2018 à 18 h 57 min

    @Jphtour je pense que le fait qu’il fige quelques secondes ne provient pas
    du hardware (le téléphone) mais plutôt de son os (le 11 qui est une
    calamité)

  4. MCedRick35 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2018 à 13 h 49 min

    Personne n’a remarqué l’acier du pourtour (modèle blanc) qui se raye dès les
    premières semaines et qu’en mettant une coque sillonne 40€ (Moshi) cela
    accentue le problème ?
    J’ai viré la coque au bout d’une semaine!
    Et le prix! (J’ai celui à 1159€) J’ai encore un peu mal au derrière depuis
    novembre 2017.

  5. Uranar_Stathor_Sragga

    23 avril 2018 à 12 h 54 min

    @TonyDeLausanne-🇨🇭

    Gros crétin !

  6. TonyDeLausanne- 🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2018 à 7 h 06 min

    Ça va être l’heure de se lever.

  7. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2018 à 1 h 07 min

    @User1487675248819 : c’est vrai que la combinaison vol+touche veille est
    foireuse! Moi aussi je me retrouve souvent avec des saisies d’écran sans faire
    exprès.
    Un correctif la dessus serait le bienvenu!

  8. P (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2018 à 22 h 33 min

    J’ai un x et un 8 plus en version 256gb
    A l’usage je préfère le 8 plus au x
    Le x est bien mais certaines choses sont un peu moins sympa
    Faceid ne marche pas dans toutes les circonstances
    L’écran est un peu petit au final

  9. P (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2018 à 22 h 32 min

    J’ai un x et un 8 plus en version 256gb
    A l’usage je préfère le 8 plus au x
    Le x est bien mais certaines choses sont un peu moins sympa
    Faceid ne marche pas dans toutes les circonstances
    L’écran est un peu petit au final

  10. Houki57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2018 à 14 h 26 min

    Seul regret, l’écran d’accueil ne se met pas en format paysage comme le 8
    +.

  11. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2018 à 11 h 28 min

    Je pense surtout que vu le prix par rapport à ses capacités il est trop cher
    premièrement et je pense aussi que psychologiquement certains l’ayant payé cher
    se sentent un peu inconsciemment dans l’obligation de dire qu’ils sont très
    satisfait

  12. Arghoops (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2018 à 11 h 23 min

    Que croire…certaienes rumeurs indiquent que les ventes sont inférieursaux
    prédictions et là on lit qu’il est a 97% parfait…
    Bref…

  13. dazie

    22 avril 2018 à 10 h 09 min

    Egalement très satisfait du X. Etant passé du 4S au X, c’est dire!
    @User1487675248819, à ma connaissance, l’accès au centre de contrôle se fait
    simplement en balayant l’écran vers le bas, depuis le coin supérieur droit
    (même écran verrouillé)
    @Jphtour, je crois savoir que le X se "réveille" automatiquement quand on le
    prend. Il devait donc être en veille quand il était écran contre la table

  14. Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2018 à 9 h 02 min

    Globalement satisfait, hormis
    – le bouton pour éteindre, j’appuie souvent en même temps avec le bouton
    volume
    – il m’est arrivé plusieurs fois que mon iPhone ne passe pas en veille et reste
    déverrouillé (ex au restaurant quand il était déverrouillé je l’ai mis écran
    contre la table et au moment de partir quand je l’ai repris il était toujours
    déverrouillé).
    – parfois il se fige dans les app et revient à la normale qu’une dizaine de
    secondes plus tard.

  15. User1487675248819 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 23 h 26 min

    Je suis passé d’un iPhone 6 au X. J’ai longuement hésité pour un 7 ou 8 car
    le prix m’a refroidit dès le Keynote.
    J’ai quand même cédé aux sirènes et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord je
    garde le même téléphone environ 3 ans donc changer pour changer je trouvais pas
    top de prendre un nouvel iPhone identique en terme de design au 6 et puisque
    Apple avait amorcé un virage technique avec X il est était fort probable que
    prendre un 7 ou 8 allait me priver des dernières techno des 2018.
    Enfin le gain en terme de taille d’écran par rapport aux dimensions de
    l’appareil est un vrai plus. La qualité de la dalle est fantastique.
    Mais venant d’un 6 je ne pouvais qu’être satisfait (super son stéréo, rapidité,
    photo, vidéo, etc) le contraire eut été anormal.
    Toutefois malgré tout cela, je trouve des défaut à ce dixième opus qui au
    quotidien sont agaçants.
    Face ID tout d’abord. Même s’il fonctionne dans 80% des cas il est quand même
    fréquent de devoir taper son code. Les lunettes de soleil ne permettent pas le
    déverrouillage et les angles de reconnaissance sont encore très contraignants.
    Touch ID est beaucoup plus rapide et rare sont les fois où j’ai dû taper mon
    code sur le 6.
    Il est plus lourd, ça se ressent tout de suite et cela a cause du verre qui
    amène une fonction, recharge induction, qui pour moi est inutile.
    Enfin dernière doléance, une ergonomie qui est à repenser dans certains cas. En
    effet l’accès au centre de contrôle est mal fichue et je ne compte plus le
    nombre de screenshot que je dois effacer tellement la combinaison de bouton
    volume + wake up est mal pensée.

    Pour conclure, je dirais globalement satisfait même si des améliorations
    sont nécessaires et dont certains défaut me font quelque fois penser que
    j’utilise un prototype.

    Merci de m’avoir lu et désolé pour la longueur.

  16. Emmanuel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 20 h 17 min

    Perso pas grand chose à dire très compact écran top batterie 7h 8h en
    utilisation donc charge chaque jour quel portable résiste 2/3 jours j’en
    connais pas par contre je suis très stupéfait du résultat dû Face ID même de
    nuit impressionnant tout parait naturel même le petit geste de bas en haut du
    doigt ne gêne pas l’interaction bref très au point après sa reste un iPhone
    avec son logiciel os qu’on lui connaît puissance simplicité etc…. qualité son
    meilleur que les anciens le seul regret c’est la taille photo ou vidéo qui
    prend pas tjr l’écran mais perso sa me gêne pas !

  17. Lecteur-1510348965 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 20 h 01 min

    Très satisfaite de mon iPhone X. Taille idéale, FaceID très efficace, bonne
    réactivité, appareil photo extra (surtout en mode portrait). Je ne regrette pas
    mon achat, malgré son prix. Merci Apple !

  18. Uranar_Stathor_Sragga

    21 avril 2018 à 19 h 20 min

    Bof je vois pas l’utilité perso 🤣
    Son chiant ces usurpateurs !

  19. Fauve (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 15 h 46 min

    Tout a était dit dans les commentaires et donc satisfait de mon iPhone X

  20. Lecteur-1512330475 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 15 h 39 min

    D’asti fait mais regrette que la photo ne soit pas plein ecran

  21. Lecteur-1521639417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 14 h 17 min

    Salut à tous. Je chercher des applications de réalité augmentée qui sont
    bien. Vous en connaissez ?

  22. Stpier09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 14 h 07 min

    Rien à dire. Très satisfait et pour ce qui est du bouton home, on sans passe
    volontiers. Reconnaissance faciale , au point, je l’aurez pas cru si pratique.
    On verra bien dans le temps 😀

  23. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 13 h 58 min

    @Raymond c’est clair que ce commentaire de trolls n’a aucun intérêt!
    A part ça effectivement je suis super satisfait de mon iPhone X, je n’étais pas
    convaincu avant la sortie surtout par Face ID a tel point que j’hésitais a
    prendre un 8 pour garder Touch ID et heureusement que je n’ai pas fait cette
    erreur car Face ID est excellent et j’ai été surpris par son efficacité, le top
    aurait été d’intégrer en plus Touch ID sous l’écran (et encore je ne suis pas
    sûr que je l’utiliserai à moins d’être dans une position ou Face ID ne pourrais
    déverrouiller le tel), la taille de l’écran aussi jusqu’au X j’étais sur les
    écrans 4,7’ car les plus étaient trop grands pour moi et là le compromis est
    excellent, les gestes sont aussi vraiment bien à tel point que lorsque
    j’utilise un autre iPhone j’ai du mal. L’oled est très beau et la tenue de la
    batterie impeccable!! Je suis très content de ce modèle! C’est vrai que le
    tarif est un peu dur, mais or mis le prix je le conseil vivement!

  24. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 13 h 54 min

    Et bien moi je ne l’ai pas ce X mais ma fille l’a eu, je dis bien l’a eu, et
    viens de le revendre pour revenir sur un 8+. Les 2 principales raisons sont :
    pas de bouton home et le Face ID pas pratique et qui ne répond pas toujours. Je
    précise qu’elle avait un 6s avant le X.
    Pour ma part je pense que ceux qui achètent le X savent ce qu’il achète,
    surtout à ce prix et que donc ils sont forcément satisfaits.
    Enfin je dirai que je n’adhère ni au manque du bouton home, ni au Face ID, ni à
    l’encoche disgracieuse en haut de l’écran.
    Pour l’instant je garde mon 6s, on verra en septembre ce que Apple proposera.
    Pour le 8 ou 8+, ils sont lourd à cause de leur verre au dos, donc
    contrainte… bref pas facile

  25. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 13 h 38 min

    iStaff ???
    C’était bien comme vous faisiez le ménage la….il faut continuer pleease
    👍🏻

  26. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 13 h 10 min

    Je confirme : c’est le meilleur iPhone que j’ai possédé (et que je possède
    toujours 😂)

    Dernièrement j’ai cassé mon iPhone X, je l’ai donc envoyé à réparer (je
    précise qu’il as subi un choc d’une extrême violence, aucune chance qu’il s’en
    sorte indemne) et pendant l’attente de la réparation j’ai bénéficié du prêt
    d’un iPhone 7 Plus…eh bien tout ce que je peux vous dire c’est que l’attente
    fut vraiment longue jusqu’à ce que je reprenne possession de mon X.

  27. Jeoffrey Since1985 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 12 h 33 min

    Je rejoins @wiwi , rien à redire , un des meilleurs si ce n’est le meilleur
    !

  28. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2018 à 12 h 10 min

    Je confirme… le meilleur iPhone que je n’ai jamais eu!
    Qualité écran Oled, qualité appareil photo géniale, réactivité, gestuelle sans
    aucun bouton, Face ID top… bonne taille ni trop grand ni trop petit, la
    batterie tient très bien… bref pas grand chose à dire.
    Et j’ai eu dans l’ordre: 3, 3GS, 4GS, 5, SE, 7 et pour finir X.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *