Suivez-nous

iPhone

L’iPhone XR pourrait finalement faire des photos « portraits » au delà des seuls visages

Il y a

le

L’iPhone XR pourrait finalement faire des photos « portraits » au delà des seuls visages 1

La semaine dernière, on vous expliquait que le mode portrait de l’iPhone XR est plus limité que celui de l’iPhone XS. En particulier, celui-ci fonctionne uniquement pour les personnes, car l’algorithme du portrait sur iPhone XR a besoin d’un visage humain.

Il n’est donc pas possible de prendre une photo de portrait, avec un animal ou un objet inanimé. Toutefois, selon les développeurs de l’app Halide, disponible ici sur l’App Store, il serait possible de prendre des photos portait de n’importe quoi avec l’iPhone XR.

En effet, Ben Sandofsky, un des deux développeurs derrière Halide, a remarqué qu’il était possible d’utiliser les données du capteur de l’iPhone XR, pour prendre des photos portrait d’animaux.

L’iPhone XR pourrait finalement faire des photos « portraits » au delà des seuls visages 2

Ils sont en train d’intégrer dans leur app, un mode portrait pour l’iPhone XR, qui fonctionnerait pour tout, et pas uniquement les humains. Ce qui n’est pas possible actuellement avec l’app caméra d’iOS.

Ils mentionnent toutefois que cette fonctionnalité serait moins polyvalente, que le mode portrait de l’iPhone X et XS. Elle serait notamment affectée par différents facteurs, comme la distance entre les objets.

L’arrivée de cette fonctionnalité dans Halide, disponible ici sur l’App Store, signifie que les apps tierces peuvent intégrer un mode portrait étendu pour l’iPhone XR.

Comme il s’agit d’un mode portrait qui est crée par le logiciel, on imagine qu’Apple pourrait dans une prochaine mise à jour d’iOS, proposer des améliorations au portrait de l’iPhone XR.

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

L’iPhone XR pourrait finalement faire des photos « portraits » au delà des seuls visages 3

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr.
Mais aussi notre vidéo de déballage et nos premières impressions :

Les boutiques en ligne proposant l’iPhone XR en vente :

Ainsi que les articles suivants :

Source

L’iPhone XR pourrait finalement faire des photos « portraits » au delà des seuls visages 4
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 13 h 28 min

    Beaucoup de bruit pour des portraits d’animaux …

  2. Mickamax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 13 h 31 min

    D’autant plus qu’il est tout à fait possible d’effectuer des portraits avec des animaux depuis un XS… testé ce week-end !! 😂

  3. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 20 h 11 min

    @Mickamax normalement ce n’est pas possible l’iPhone en mode portrait indique Sunil ne détecte pas de personne, a moins que les animaux photographiés n’aient été très humains ?ou que ce ne soit pas le véritable mode portrait avec évaluation des profondeurs de champ qui ait été utilisé ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans