Suivez-nous

iPhone

Ne jetez pas votre vieil iPhone, il vaut peut-être de l’or

Faites-vous plutôt partie de ces utilisateurs qui revendent leurs anciens mobiles pour profiter de la reprise ou en faites-vous collection ?

Publié le

 

Par

iPhone
© RR Auction

35 414 dollars : c’est le montant auquel a été adjugé -aux enchères- un iPhone issu de la toute première génération de smartphones commercialisés par Apple en 2007. L’appareil est ici toujours dans son coffret d’origine, enveloppé du film plastique que le fabricant a fini par abandonner au profit de nouveaux emballages il y a peu de temps.

Ce modèle est loin de correspondre aux standards actuels : seulement 8 Go de stockage, un écran doté d’une définition de 163 ppi pour 3,5 pouces au garrot, iOS 1.0 et une puce Samsung ARM 1176JZ(F)-S cadencée à 620 MHz pour 128 Mo de RAM. À titre de comparaison, un iPhone 13 est aujourd’hui livré avec 4 Go de mémoire vive ainsi qu’un processeur A15 Bionic gravé en cinq nanomètres.

Quinze ans plus tard, l’icône persiste

L’iPhone premier du nom a rapidement été suivi d’autres versions de plus en plus performantes chaque année, au point de devenir le segment le plus rentable de la firme à la pomme. Devant les services, le secteur permet ainsi de générer plusieurs dizaines de milliards de dollars de chiffre d’affaires chaque trimestre, devant les Mac et les iPad.

Avec maintenant un écran bien plus imposant et la fin du port jack, le mobile d’Apple est devenu un indispensable du quotidien et a inspiré de nombreux autres concurrents à passer au tout tactile. Bientôt, il se murmure aussi que le produit californien abandonnera le port Lightning pour de la recharge sans fil uniquement, tandis que le capteur d’empreintes digitales Touch ID pourrait être installé sous la dalle.

La reprise pour économiser

Si vous ne stockez pas d’iPhone de première génération chez vous, sachez cependant que vous pouvez toujours faire reprendre un ancien modèle chez Apple afin d’obtenir une réduction sur l’achat d’une édition plus récente. Un iPhone 7, par exemple, revient à 65 euros, contre 105 euros pour un iPhone 8 ou encore 160 euros pour un iPhone X. Ces chiffres varient selon l’état de l’appareil : s’il est rayé ou que la batterie est défectueuse, vous obtiendrez moins.

Les iPhone ne sont pas les seuls articles à valoir si cher aux enchères : on se rappelle aussi du cas de certains ordinateurs atteignant plusieurs centaines de milliers de dollars quatre décennies après leur sortie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1484587045979 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2022 à 22 h 52 min

    Personnellement ce téléphone n’a aucune valeur. Comme la plupart des vieilleries qui ne servent à rien et qui font juste prendre de la place et finissent au recyclage pour ensuite être transformé en téléphones androïdes.
    J’imagine ce téléphone placé sur une étagère dans une pièce stérilisée avec un contrôle de température et d’humidité, placé entre le premier craillons Bic (qui ne fonctionne plus, évidemment) et le premier fer à repasser électrique commercialisé pour le grand public.
    Le tout protégé par un garde de sécurité équipé d’une oreillette et un systèmes de sécurité des plus performants … 😉

    • DingEtDong🔔⚜️

      30 août 2022 à 12 h 25 min

      “Craillons”? Zut alors! Ça fait un mot en moins pour poser le Y au Scrabble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.