Suivez-nous

Jeux

Le jeu Pokémon Go plus efficace que le fasting pour maigrir ?

Un joueur de Pokémon Go aurait déclaré récemment avoir perdu plus de 60 kilos en un an, grâce à la chasse aux petits monstres.

Il y a

le

Pokémon Go et le multijoueur en ligne
© Pokémon GO

Il est bien loin le temps où l’on critiquait les joueurs de jeux vidéo pour leur passivité devant l’ordinateur ou dans le canapé manette en main. D’un côté, des jeux comme Fortnite sont devenus l’équivalent des sports universitaires dans certaines facultés américaines, quand les membres d’équipes professionnelles de jeux vidéo s’entrainent comme des sportifs de haut niveau. D’autre part, des titres comme Pokémon Go ou encore Harry Potter: Wizards Unite poussent les joueurs en dehors de leur maison.

Tommy Monkhouse est la parfaite illustration de ce changement de paradigme pour les jeux vidéo. Dans un documentaire visible sur la chaîne YouTube de Niantic, studio de développement de Pokémon Go, on y voit l’étudiant raconter son histoire, et surtout sa perte de poids.

Il a commencé son aventure dans le jeu pour une première sortie de 3 heures, raconte-t-il, alors qu’il avait annoncé à sa mère partir marcher 20 minutes.

Et c’est en tenant un rythme de marche journalier qu’il a réussi à perdre 63 kilos en 12 mois. Il décrit comment le jeu lui a permis de retrouver une bonne condition physique. Il précise notamment que la chasse aux Pokémons lui était particulièrement motivante et qu’il lui était alors bien plus facile de marcher accompagné du jeu sur son mobile, que d’aller faire toute autre activité physique.

Selon Tommy Monkhouse, ayant enregistré un poids maximal de 158 kilos par le passé, Pokémon Go a été le meilleur coach sportif possible. Il continue d’ailleurs à jouer pour, amélioration de sa collection de Pokémon mise à part, garder sa nouvelle ligne avec laquelle il dit se sentir beaucoup plus à l’aise.

Qu’en est-il de votre côté ? Les jeux vidéo en réalité augmentée comme Pokémon Go vous poussent-ils à marcher plus qu’habituellement ?

Le jeu Pokémon Go plus efficace que le fasting pour maigrir ? 1
Pokémon GO
Par : Niantic, Inc.
4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Thew

    10 février 2020 à 14 h 15 min

    On pourrait dire le jeun à la place du fasting. Et pas parler anglais juste pour se la peter pour rien visiblement

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 février 2020 à 15 h 33 min

    On ne dit pas fasting. On dit jeûne.

    De toute façon le jeûne total ou partiel peut être dangereux sans supervision éclairée et rigoureuse. Et ne peut être applicable que dans des circonstances très particulières (c’est à dire de très rares personnes). À ne surtout pas mettre entre toutes les mains. Et en deux mots : à déconseiller.
    Se méfier des tendances, stages et séminaires fumeux sur le sujet.

  3. Fabian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 février 2020 à 23 h 03 min

    Moi je dirais plutôt. « Aussi efficace que la sleeve »

  4. Lancien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 4 h 19 min

    Il est vrai que cela contribue à un minimum d’activité, et la marche est excellente pour tous les âges et surtout à partir d’un âge certain…
    Je ne fais pas les combats car à mon âge je ne me vois pas à côté de jeunes en train de tapoter sur mon iphone, mais si je ne veux pas payer de balles il faut faire son marché tous les jours et en province le nombre de pokéstops est réduit.
    Donc très tôt je descends vers la plage avec ma chienne, je fais l’appro sur le parcours, je fais 1 km de plages pour qu’elle se défoule ( je ramasse..) et je reviens par le même parcours où je complète sur les même pokés, soit 6 km en tout.
    Bon, ça ne me fait pas maigrir mais me permet de ne pas grossir.
    Mais il faut savoir qu’en surpoids vous transpirez bien sûr et vous perdez plus.
    Donc c’est bénéfique, il faut marcher, et un peu de vélo en plus pour les articulations, même d’appartement, c’est parfait.👍

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans