Suivez-nous

Jeux

Alt-Frequencies : les créateurs « d’Another Lost Phone » sortent une enquête qui s’écoute, sur iPhone et iPad

Il y a

le

Alt-Frequencies : les créateurs "d’Another Lost Phone" sortent une enquête qui s’écoute, sur iPhone et iPad 1

La participation du groupe Arte à la création d’un jeu mobile a souvent été synonyme de concept original par le passé. Voir pour preuve les très bons titres Vandals, testé ici, Enterre-moi mon amour, testé là ou encore Homo Machina également testé dans nos colonnes. Et pour le nouveau Alt-Frequencies, développé par Accidental Queens et édité par Plug In Digital, c’est à nouveau l’occasion de découvrir un principe encore rarement vu dans un jeu vidéo sur l’App Store.

Il s’agit d’écouter la radio et d’enregistrer certains passages, dans l’idée de résoudre des énigmes diverses.

L’interface est minimaliste dans Alt-Frequencies. Le joueur voit face à lui une radio, le sous-titrage de l’audio entendu diffusé par le poste, et une barre des fréquences FM.

L’idée va être de choisir des extraits sonores pour les enregistrer et les rediffuser, dans l’idée de modifier le cycle de l’actualité et ainsi changer le cours du temps.

Alt-Frequencies : les créateurs "d’Another Lost Phone" sortent une enquête qui s’écoute, sur iPhone et iPad 2

Le joueur peut alors découvrir et influer sur l’histoire de différents personnages.

Le tout est réalisé avec des doublages de personnalité provenant de différents milieux, télévision, YouTube, podcasts, pour retranscrire un monde de la radio plus vrai que nature. La musique semble tenir également une place très importante dans le jeu.

Alt-Frequencies : les créateurs "d’Another Lost Phone" sortent une enquête qui s’écoute, sur iPhone et iPad 3

L’idée est certainement originale. Et au vu des deux précédents titres du studio signant alt-Frequencies, A Normal Lost Phone et sa suite, on peut miser sur une expérience prenante et un jeu de qualité !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Alt-Frequencies : les créateurs "d’Another Lost Phone" sortent une enquête qui s’écoute, sur iPhone et iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans