Suivez-nous

iPhone

Comme Voldemort, on ne peut plus prononcer son prénom

Tout ça à cause d’un assistant vocal.

Publié le

 
nouveautés Siri iOS 16
© iPhon.fr x Apple

La dernière mise à jour d’iOS a été déployée par la firme à la pomme le 18 septembre dernier. Cette dernière est compatible avec tous les iPhone depuis le X, mais les versions plus anciennes sont malheureusement obsolètes. Pour l’occasion, de nombreuses nouveautés ont vu le jour sur les iPhone. Il y a par exemple la transcription des messages vocaux, ou encore l’identification des animaux de compagnie dans Photos. En somme, de quoi satisfaire les utilisateurs iOS. En revanche, il y a une nouveauté qui, même si elle convient à de nombreuses personnes, a rendu la vie d’une jeune femme invivable.

Elle porte le même prénom que l’assistant virtuel de l’iPhone

Depuis qu’iOS 8 a vu le jour, la vie de Siri Price a changé. Et pour cause, c’est lors de cette mise à jour en 2008 que la firme de Cupertino a introduit le fameux « Dis Siri ». La jeune coach sportive écossaise porte en effet le même prénom que l’assistant vocal d’Apple. Au départ, cela ne posait pas de problème étant donné que les personnes qu’elle fréquentait se sont adaptées et ont arrêté de dire « Hey Siri » (équivalent de « Dis Siri », mais pour les anglophones).

C’est ce qu’elle a déclaré dans une interview accordée à The Sun :

« Je travaille dans une salle de sport avec beaucoup de gens, donc tout le monde a appris assez vite à ne pas dire “Hey” quand ils me saluaient, sinon il y avait beaucoup de bips. C’était contraignant, mais vivable ».

Mais depuis la dernière mise à niveau des iPhone vers iOS 17, c’est une tout autre histoire. Pour rappel, Apple a décidé de raccourcir la formule qui permet de solliciter son assistant vocal. Désormais, il suffit simplement de dire « Siri » pour que ce dernier se mette en route. Mais depuis, c’est l’enfer pour la jeune femme.

Ses amis ne l’appellent plus par son prénom

La mise à niveau a aggravé la situation de manière conséquente. Depuis, la jeune femme est furieuse : « Maintenant, les gens ne peuvent même plus prononcer mon nom ». Elle-même et ses proches se sont en effet concertés afin de trouver une solution. Désormais, son entourage l’appelle « Siz ».

Il est toutefois bon de noter qu’il est possible de modifier la formule qui déclenche Siri dans les paramètres, et de réactiver le « Dis Siri » (« Hey Siri » pour les anglophones). Il est donc curieux qu’ils n’aient pas choisi cette option.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. ericmarseille

    6 octobre 2023 à 13 h 34 min

    Il faudrait surtout que tous les iPhones des gens qui fréquentent la salle fassent de même ☹️

  2. Jojo

    6 octobre 2023 à 22 h 57 min

    Même type de souci en France avec le prénom Cyril / Cyrille, qui déclenche Siri, ce qui est particulièrement agaçant.

    • Seb

      6 octobre 2023 à 23 h 44 min

      Sauf qu’en France la formule n’a pas changé, il faut toujours dire “dit” avant.

      • music2105

        7 octobre 2023 à 12 h 48 min

        Erreur , que « Siri » marche aussi !!

  3. eddy59593

    7 octobre 2023 à 13 h 34 min

    Juste Siri ne fonctionne pas sur le mien non plus 😉

  4. samesuffit

    7 octobre 2023 à 18 h 43 min

    Juste Siri fonctionne à partir de l’iOS 17 avec possibilité dans les réglages de choisir avec dis ou pas…
    Pour ma part Siri n’est pas activable par la voix… ainsi suis tranquil et surtout moins espionné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.