Apple

Apple aurait cessé toute collaboration avec Jony Ive

Il travaillait encore en tant que consultant pour le géant de la Tech.

Il y a

le

© Apple

Jony Ive fait véritablement partie de l’histoire d’Apple. L’ancien dirigeant de la firme de Cupertino est, entre autres, connu pour avoir dessiné le design de l’iPhone. Dès lors, son départ de la marque à la pomme en 2019 avait profondément marqué les esprits. Depuis, ce dernier opérait toutefois toujours en tant que consultant pour l’entreprise et son nom est par exemple évoqué pour le design des prochaines Apple Glass.

Une fin de collaboration d’un commun accord ?

Il faut dire que sa société, LoveFrom, a signé un contrat de conseil pluriannuel avec Apple, qui vaudrait plus de 100 millions de dollars, ce qui ferait de l’entreprise californienne son plus gros client, même si elle travaille par ailleurs avec des firmes de renom telles que Ferrari et Airbnb.

Mais les choses seraient en train de bouger si l’on en croît les informations du New York Times. En effet, alors que ce deal devait être rallongé, les deux parties auraient convenues d’en rester là. Nos confrères indiquent ainsi que certains dirigeants d’Apple s’interrogeraient sur le montant versé à la compagnie de Jony Ive et critiquaient le fait que certains designers aient décidé de quitter la marque à la pomme pour la rejoindre.

Du côté de LoveFrom, Jony Ive souhaitait aussi pouvoir prendre de nouveaux clients sans avoir à obtenir l’aval d’Apple.

En ce qui concerne la marque à la pomme, et si cette fin de collaboration se confirmait, cela marquerait la fin d’une époque. En interne, Jeff Williams, le directeur de l’exploitation continuera de superviser les équipes de conception de l’entreprise, tandis qu’Evans Hankey s’occupe du design industriel. Enfin, Alan Dye est responsable de la conception des logiciels, et Greg Joswiak, de par de son poste de directeur du marketing, intervient également dans le choix des futurs produits.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile