Suivez-nous

Apple

Jony Ive fait son entrée au National Portrait Gallery de Londres

Le célèbre designer d’Apple, Jony Ive, a été pris en photo afin que son portrait rejoigne le National Portrait Gallery de Londres.

Il y a

le

Jony Ive Apple
Jony Ive © Apple

Si Jony Ive a annoncé qu’il allait quitter Apple dans l’année, le designer dispose encore de quelques mois avant son départ. Ce temps-là lui a justement pris d’être pris en photo au sein du bâtiment principal de l’Apple Park, le siège social californien d’Apple.

Jony Ive, célèbre designer d’Apple

Sur la photo, l’on peut donc voir Jony Ive perdu dans cet impressionnant battement de verre, regard vers le lointain et tenue tout aussi blanche que certains espaces et reflets sur la photo. Compte tenu de la transparence du campus et de ses multiples vitres, l’on peut avoir la sensation que le designer d’Apple est simplement au milieu de la photo, mais qu’il n’est pas forcément adossé sur l’une des vitres de l’Apple Park.

Jony Ive Apple

© Andreas Gursky

Le cliché est l’œuvre de Andreas Gursky, un photographe allemand. Pour ce qui est du lieu où le portrait sera accroché, il s’agit du National Portrait Gallery de Londres, un espace dont la vocation est de mettre en avant des photos de personnes qui « ont fait et feront l’histoire britannique ». Pour rappel, Jony Ive est de nationalité américano-britannique. Le lieu a aussi indiqué que cette photo était un reflet d’une « admiration professionnelle de longue date entre deux personnalités créatives ».

Pour rappel, Jony Ive a rejoint Apple dans les années 1990 avant de devenir vice-président chargé du design en 1998 puis de passer au poste de vice-président senior en 2005. Il est connu pour être à l’origine de plusieurs produits de la marque à la pomme particulièrement innovants lors de leur sortie, à l’exemple de l’iMac G3, de l’iPod ou encore de l’iPhone.

Le designer d’Apple a annoncé son départ de la firme il y a trois mois en indiquant qu’il allait créer sa propre société, mais continuer de collaborer avec la marque à la pomme à certaines occasions plus ponctuelles.

Jony Ive fait son entrée au National Portrait Gallery de Londres 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans