Suivez-nous

Applications

Le journal des apps : Skype, Stadia, Soulver et autres nouveautés

Compte-rendu des changements majeurs qui ont eu lieu ces derniers jours sur l’App Store iOS et dans le monde des apps Mac.

Publié le

 
Applications App Store iOS
© Apple / iPhon.fr

Nouvelles mises à jour d’app

Shiftscreen

Shiftscreen permet d’utiliser un moniteur externe avec son iPad, mais aussi désormais de pratiquer du multifenêtrage avancé sur iPad, pour aller bien au-delà de ce que permet iPadOS 15 nativement. Ouvrez par exemple Slack, un navigateur web, et une calculatrice, le tout affiché en même temps à l’écran.

Flighty

Nouvelles fonctionnalités au programme de cette application pour voyageurs : suivi de son avion en temps réel, streaming live des avions sur la carte, nouvelles notifications adaptées à iOS 15 et nouveau widget, entre autres ajouts plus mineurs.

Skype

L’application de visioconférence, dans sa dernière mise à jour, profite d’un nouveau design. Le changement concerne l’application iOS, mais aussi l’application Mac. Il y a notamment au programme un nouveau mode permettant de voir tous les participants d’un appel en mode grille. Aussi de la partie, de nouvelles réactions, nouvelles notifications, un nouvel outil pour rejoindre une conversation avec un lien (à la FaceTime) et un traducteur intégré.

Skype nouveau design iOS Mac

© Microsoft

Overcast

L’une des meilleures alternatives à Podcasts d’Apple profite de nouveautés suite à la mise à jour en version 2021.8 : trois nouveaux widgets et de nouvelles informations affichées à l’écran dans le cadre d’un usage avec CarPlay.

MoneyCoach

L’application de gestion d’argent a été mise à jour avec l’apport d’un nouveau design, la possibilité de changer l’icône d’app avec de nouveaux choix d’icônes, mais aussi des apports exclusifs à iPadOS. Les utilisateurs sur tablettes peuvent en effet profiter d’un widget spécial, du support de Quick Note et du glisser-déposer, et du support de nouveaux raccourcis clavier.

Et sur Mac ?

Soulver

Fameuse application de calcul, la nouvelle version 3.5 apporte diverses nouveautés, dont la possibilité de partager des feuilles de calcul via internet (nécessite un compte gratuit), la prise en compte de conversions de monnaies selon une date donnée, la prise en compte du Bitcoin et le suivi d’actions en bourse.

Soulver application calculs iOS

© 9to5Mac

Jeux vidéo

Google Stadia

Suite à la mise à jour vers iOS 15 ou iPadOS 15, certains utilisateurs se sont retrouvés avec le service Stadia de Google injoignable. Le bug n’apparaîtrait qu’en connexion internet mobile. Il existerait un moyen de corriger le tir :

  • se rendre dans Réglages > Safari > Avancé > Experimental Features
  • Désactiver “WebRTC Platform UDP Sockets”

Google Stadia est accessible ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
172 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.