Suivez-nous

Apple

Journée internationale des droits des femmes : Apple s’implique davantage

Le 8 mars, le monde entier sera dans la rue pour afficher son soutien au milieu féminin. On attend également de nombreuses animations dans les médias, y compris sur iOS.

Il y a

le

Journée de la femme
© Apple

La semaine dernière, Apple annonçait que ses employés organiseraient des événements spécialement dédiés au jour des droits de la femme dans ses magasins, et ce notamment à Paris. Les participantes pourront y retrouver des intervenantes expertes dans des domaines comme l’art ou la photographie et apprendre à maîtriser des logiciels de la firme pour progresser.

Mais Cupertino a souhaité aller plus loin. Ainsi, de nouveaux contenus toujours centrés sur cette thématique sociétale seront mis en avant sur les divers services qu’elle propose à ses utilisateurs. L’opération va durer jusqu’à la fin du mois et sera aussi diffusée en France. Faisons donc un rapide tout de table des changements attendus.

Une sélection originale

Sur l’application Apple TV, les téléspectateurs pourront par exemple retrouver une catégorie supplémentaire Journée internationale des droits de la femme dans laquelle seront proposés des titres particuliers tournés par des réalisatrices ou traitant de parité. Cette section est disponible sur Mac comme sur iPhone ou sur iPad.

Mais ce n’est pas tout : les émissions audio, elles aussi, verront arriver des podcasts en plus dont une série appelée Changing the Narrative qui célébrera des artistes, animatrices et écrivaines parlant d’égalité des genres. On ne sait pas, en revanche, si une version française des épisodes sera diffusée vers chez nous, mais il y a peu de chances que ce soit le cas comme chez Spotify.

Pour terminer, de nouvelles récompenses pourront être débloquées avec l’Apple Watch en complétant un objectif de marche, de course à pied ou de trajet en fauteuil roulant. Tout le monde peut en profiter.

Journée internationale des droits des femmes : Apple s'implique davantage 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans