Apple

Nommage des iPhone : le gourou des pubs Apple historiques ne comprend pas

Il y a

le

Parmi les différentes publicités d’Apple depuis sa création, peu sont aussi célèbres que la fameuse campagne « Think Different ». Un des architectes de cette campagne, Ken Segall, est également responsable du “i” dans iMac.

Pendant 12 ans, il a été le directeur artistique de l’agence qui s’occupe de publicités d’Apple. Il a récent été interrogé sur le nom des nouveaux iPhone, et il n’est pas tendre sur le sujet. Il suggère des changements, qu’Apple devrait effectuer pour renforcer l’image de l’iPhone.

Il conseille à Apple d’arrêter d’ajouter un S aux noms d’iPhone. Selon lui, cela renforce l’idée qu’il s’agit d’un modèle de transition avec peu de changements.

Mais cela n’est pas vraiment le cas, car des nouveautés importantes ont été ajoutées avec ces modèles “S”. Par exemple, le processeur 64-bit dans l’iPhone 5s, Siri avec l’iPhone 4s, ou encore Touch ID.

Il pense également qu’Apple devrait éviter de mélanger les chiffres romains, avec des lettres. Cela sème la confusion auprès des utilisateurs, qui ont déjà du mal à se rappeler qu’il faut prononcer le chiffre romain sur l’iPhone X.

Il se demande aussi à quoi fait référence, le “R”, dans iPhone XR, une question que la sphère tech se pose également.

Ken Segall a un avis bien tranché sur les choix de noms pour les iPhone. Ce n’est pas la première fois qu’il critique Apple, il avait récemment conseillé à Tim Cook d’arrêter de produire des “publicités ennuyantes”.

En 2016, dans une autre interview, Ken Segall estimait qu’Apple commence à perdre son héritage de simplicité dans la nomination de ses produits, mais également dans la conception de ceux-ci.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
18 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile