Suivez-nous

Apple

Un message secret en binaire dans la vidéo du keynote Apple ?

Un message secret a été glissé dans la vidéo du résumé du keynote d’Apple. Un code binaire que vous n’auriez peut-être jamais remarqué.

Il y a

le

Audience Keynote Apple
© Apple / iPhon.fr

Les talents marketing d’Apple n’ont plus besoin d’être prouvés, mais il est toujours aussi plaisant de mettre en avant ses dernières trouvailles pour faire parler de sa marque. Au lendemain de son keynote, la firme de Cupertino a publié une vidéo résumant en l’espace de deux minutes, les plus d’une heure quarante de conférence au Steve Jobs Theater.

Regardée plus de 17 millions de fois à l’heure où nous écrivons cet article, la vidéo s’adresse avant tout aux passionnés de la marque, alors que chaque nouveau produit a également eu droit à sa propre vidéo commerciale. Dans ce concentré du keynote du 10 septembre, l’accent été davantage mis sur l’aspect marketing de la marque. Jusqu’au moment où, à 1 minute et 23 secondes, Apple glisse un message secret, sous la forme d’un code binaire…

Un message secret, dans la dernière vidéo d’Apple ?

Le clin d’œil a été tout d’abord découvert par Gcarsk, un membre d’un forum spécialisé sur l’actualité Apple, depuis la plateforme Reddit. En regardant de près le résumé de la vidéo YouTube, ce membre s’est attardé sur le bug du PC auquel Apple comparait son iPad en termes de puissance et rapidité.

Keynote Apple message secret

© Apple / iPhon.fr

Pendant quelques dixièmes de secondes, Apple a affiché un écran de bug au fond bleu, avec un message en anglais précédent une suite de code binaire. Nous pouvions lire : « ceci est juste une pensée (…) à l’intention des fans inconditionnels d’Apple qui vont regarder la vidéo ». En dessous, la traduction que nous ont offert nos confrères de Tech Crunch pouvait être lu comme telle : « Alors tu as pris le temps de traduire ça ? Nous t’aimons. »

Il est certain que depuis cette trouvaille, bon nombre d’entre vous s’essayent à retrouver l’instant d’affichage du message caché sur la vidéo YouTube d’Apple. Pour vous aider à le retrouver, voici notre petit conseil : une fois passé dans la vidéo, cliquez sur pause, puis reculez la vidéo grâce à la touche virgule de votre clavier, ce qui permettra de faire une avance image par image. Bien plus précis que les flèches du clavier, avançant ou reculant par défaut de 5 secondes.

Retrouvez le résumé écrit de la conférence ici et en différentes vidéos là.

Un message secret en binaire dans la vidéo du keynote Apple ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 septembre 2019 à 9 h 59 min

    Sympa l’astuce de la virgule.
    Et pour avancer image par image c’est quelle touche ?

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 septembre 2019 à 11 h 20 min

    Pour gagner du temps l’image est place à 1 min 24 / 25 secondes exactement

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 9 h 48 min

    Je suis parvenu à l’afficher sur iPhone également. Pour info il y a aussi la même image en noir sur fond blanc.

  4. Yoshi

    16 septembre 2019 à 23 h 09 min

    Pas vraiment un message secret, juste une moquerie d’Apple.
    A ce moment là ils parlent des PC et ils montrent un écran bleu de Windows.
    Le classique de la guerre Mac Vs PC.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans