Suivez-nous

Mac

Kuo annonce deux nouveaux MacBook Pro pour la fin de 2021

Kuo a annoncé dans une note aux investisseurs cette semaine que deux nouveaux MacBook Pro allaient voir le jour en 2021.

Publié le

 
MacBook Pro 16 pouces
© iPhon.fr

Ming-Chi Kuo est un des analystes de la Pomme le plus fiable qui soit. Lui qui travaille pour TF International Securites a bien souvent les bonnes infos avant tout le monde en ce qui concerne Apple. Ses interventions sont donc scrutées, et les informations qu’ils révèlent sont prises avec beaucoup de sérieux et de crédibilité. Cette semaine, il a été l’auteur d’une nouvelle sortie médiatique. Il a parlé, à nouveau, de l’avenir des MacBook Pro, qui après la sortie d’un modèle en cette fin d’année 2020, le premier équipé de la puce M1, d’autres versions de l’ordinateur « premium » devrait voir le jour dans les mois à venir.

Kuo estime en effet qu’au cours de cette année 2021 Apple devrait mettre sur le marché deux nouveaux modèles de MacBook Pro, ils devraient être assez similaires dans le fond et seule leur taille pourrait les différencier, l’un faisant 14 pouces et l’autre 16.

Selon les prédictions de Kuo ces nouveaux ordinateurs portables de la Pomme devraient arborer les mêmes contours que les iPhone 12 ou que l’iPad Pro. Des « bords plats » seraient en effet les plus probables pour suivre la ligne artistique d’Apple. Autre changement annoncé par Kuo, le retour de MagSafe sur les Mac. Là encore, le changement suit les mêmes innovations qui ont été apportées aux iPhone 12 en 2020.

Apple a entendu les plaintes de ses utilisateurs

Mais la plus grande nuance, du moins celle qui risque d’être le plus populaire, c’est le départ de la Touch Bar au profit de bouton physique. Ces derniers devraient reprendre leur place et leur fonction à la place de cette bande d’écrans OLED qui était très décriée par les utilisateurs. Mais ce n’est pas le seul domaine pour lequel Apple semble avoir entendu les plaintes de ses clients. La firme de Cupertino aurait en effet prévu de sortir un MacBook Pro avec plus de ports qu’il n’en avait jusqu’à alors.

Kuo estime avec cette arrivée en nombres de divers ports, dont il n’a pour le moment pas donné la liste détaillée, il sera inutile d’avoir un adaptateur comme c’est le cas avec les MacBook Pro actuels qui ne comptent que quelques ports USB-C comme seul moyen de connexion.

Une puce M1 ou… M2 ?

En ce qui concerne le processeur au cœur de ces nouveaux ordinateurs, si Kuo n’a fait aucune annonce à ce sujet, la puce M1 est la grande favorite pour venir équiper ces modèles. Une version améliorée de cette puce pourrait également faire son arrivée dans les nouvelles machines d’Apple, mais aucune information n’est encore sortie à ce sujet pour le moment. Les deux hypothèses restantes toutes aussi probables l’une que l’autre.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. alberto

    15 janvier 2021 à 23 h 59 min

    Apple a entendu les plaintes de ces utilisateurs ? Quels utilisateurs? C’est plutôt ses utilisateurs. Relisez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.