Suivez-nous

Apple

L’Inde : la nouvelle Chine d’Apple pour aller retrouver de la croissance

Publié le

 

tim-cook-inde.jpgParmi les différentes données communiquées à
l’occasion des derniers résultats trimestriels, Apple a annoncé une baisse
du chiffre d’affaires de 7 % en Amérique, mais le plus inquiétant pour les
financiers reste la baisse sur un marché jusque là très porteur et
d’avenir : la Chine. La baisse a été ici de 30 %.

Mais Apple ne reste pas inactif et le prochain marché qui fait l’objet d’une
attention de tous les instants est également particulièrement vaste et peuplé.
Il s’agit bien entendu de l’Inde. L’augmentation des ventes d’iPhone y
a été de 50 %
et la firme à la pomme veut plus !

Si la croissance actuelle se poursuit, l’Inde pourrait devenir le
pays le plus peuplé en 2022. La population y est
particulièrement jeune avec environ 50 % qui est âgée de 25 ans ou
moins
.

Alors que la 4G est en train d’être déployée, les indiens
vont vouloir s’équiper de smartphones pour en profiter. C’est dans ce contexte
que Tim Cook a effectué plusieurs visites en Inde cette année.

Il s’agit d’y nouer des partenariats, de négocier avec le gouvernement
indien, mais également de lancer différentes initiatives pour accroitre la
présence dans le pays. Ainsi, un centre de développement dédié aux applications iOS a été
annoncé récemment. L’assembleur chinois de l’iPhone, Foxconn, pourrait
d’ailleurs
installer des usines directement en Inde

Au cours de la dernière conférence téléphonique avec les actionnaires, Tim
Cook a annoncé un partenariat avec l’opérateur indien Reliance
Jio
, lequel travaille à construire un réseau 4G performant en Inde
pour couvrir 18 000 villes et 200 000 villages répartis sur tout le
territoire.

Dans le cadre de ce partenariat, Reliance Jio offre un an
d’abonnement gratuit aux acheteurs d’iPhone
 : de quoi inciter la
population indienne à adopter un iPhone. Reste que le prix de la machine y est
considérable comparé au niveau de vie moyen Indien.
Tim Cook à l’heure indienne ce week-end pour "Diwali" sur son compte
Twitter
 :

tim-cook-inde-marche-iphone.jpg

Mais Apple voit loin et prépare son avenir sur un marché en devenir,
véritable réservoir de croissance, qui sera la suite idéale
d’un
marché chinois désormais plus concurrentiel que jamais
avec le succès de
marques locales innovantes et rapides telles que Huawei (17.3 % de parts de
marché) ou encore Oppo (11% de parts de marché) qui rattrapent Apple (12 % de
parts de marché).

A lire sur le même sujet : Résultats Apple 3e
trimestre : CA et ventes d’iPhone en baisse, tout ce qu’il faut retenir
des chiffres et infos partagées


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.