Suivez-nous

Apple

La bataille des brevets concernant la fonctionnalité « Slide to Unlock » continue

Apple est visé par une plainte qui affirme qu’il a violé deux brevets concernant l’option « Slide to Unlock ».

Il y a

 

le

 
justice Apple
© Unsplash / Bill Oxford

En 2007, Steve Jobs dévoilait le premier iPhone d’Apple, dévoilant du même coup une nouvelle fonctionnalité baptisée « Slide to Unlock ». Accompagnant le geste à la parole, l’ancien PDG de la marque la pomme indiquait à son sujet : « Pour déverrouiller le téléphone, je prends juste mon doigt et je le fais glisser [sur l’écran, NDLR]. Vous voulez le revoir ? Nous voulions quelque chose que vous ne pourriez pas faire par hasard dans votre poche. Il suffit de le faire glisser – BOOM ».

Au fil des années, cette fonctionnalité a été l’objet de plusieurs controverses liées au brevet déposé par Apple quatre ans après sa présentation.

Cette fois-ci, c’est Apple qui est accusé de violation de brevets

En 2015, Zeroclick a poursuivi Apple en déclarant que l’option « Glisser pour déverrouiller » était son œuvre et non celle de la société américaine. Cette dernière a réussi à faire rejeter l’affaire avant que celle-ci ne soit relancée en 2018. cette année, l’entreprise a gagné contre le patent troll.

Sauf que Zeroclick n’a pas lâché l’affaire pour autant, si bien qu’il s’est de nouveau attaqué à Apple en accusant le groupe d’avoir violé deux brevets portant sur cette fameuse fonctionnalité. De son côté, la marque à la pomme a indiqué qu’elle souhaitait que les deux documents en question soient déclarés invalides par la justice.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle qui a opposé Apple et Samsung il y a quelques années, au point que la question se posait de savoir si le coréen n’était pas également derrière la poursuite déposée par Zeroclick. En novembre 2017, la justice a finalement statué que Samsung devait régler un montant de 100 millions d’euros pour avoir utilisé l’option « Slide to Unlock » sur ses appareils sans en avoir l’autorisation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.