Apple

La capitalisation boursière d’Apple est repassée sous les 2000 milliards de dollars

Cette baisse intervient dans un contexte difficile pour les titres des entreprises technologiques.

Il y a

le

© Pexels / Zhang Kaiyv

C’est un mini événement à Wall Street. Ce lundi, la capitalisation boursière d’Apple est repassée sous le seuil des 2000 milliards de dollars : à 1960 milliards. Concrètement, la valeur du titre a baissé de 4,17 % au cours de la journée pour atteindre 116,36 $. En août dernier, la firme de Cupertino était la première société cotée en bourse à dépasser ce seuil symbolique.

Comme le rappellent nos confrères d’AppleInsider, ce recul s’inscrit dans un contexte assez défavorable aux entreprises technologiques cotées au NASDAQ. L’indice est en effet en baisse de 10 % depuis le 16 février dernier. Il n’y a toutefois rien d’alarmant pour ces compagnies qui ont pour la plupart beaucoup bénéficié de la crise sanitaire l’an dernier. Les investisseurs semblent en fait se tourner vers des firmes qui devraient bénéficier de la reprise économique actuellement en cours aux États-Unis.

Vers les 3000 milliards de capitalisation boursière ?

On peut noter que cette cotation n’a clairement qu’assez peu de lien avec l’économie réelle. La marque à la pomme a en effet affiché des profits records pour le dernier trimestre 2020 : 28,8 milliards de dollars.

Pour la suite, les analystes financiers s’attendent à très beaux jours pour la valorisation boursière d’Apple. Dans une note adressée récemment aux investisseurs, Daniel Ives de la société de services financiers Wedbush estime ainsi que l’entreprise pourrait atteindre une capitalisation de 3000 milliards de dollars d’ici à juin 2022. Les excellentes ventes des nouveaux iPhone 12, la croissance des services à l’image d’Apple TV+ sont autant de raisons qui le rendent optimiste pour la suite.

La firme de Cupertino ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait nous proposer un Keynote le 23 mars prochain. Cet événement devrait être l’occasion de dévoiler au public les AirTags, ou encore d’annoncer le lancement de l’iPad Pro de quatrième génération. Il ne nous reste plus qu’à attendre une officialisation de la part de la marque à la pomme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile