Suivez-nous

Apple

La croissance d’Apple génère de nombreuses créations d’emploi aux US : nouveau campus au Texas (et cartographie)

Il y a

 

le

 

Apple dispose de plusieurs centres névralgiques autour du monde, comportant des milliers de personnes, dont le plus important est sans conteste son quartier général à Cupertino, l’Apple Park. Avec la croissance continue de ses effectifs, Apple construit régulièrement de nouveaux campus pour ses employés.

Le dernier projet de construction de campus est celui situé à Austin au Texas. Il représente un investissement d’environ 1 milliard de dollars, mais aussi et surtout de nombreuses créations d’emploi aux États-Unis.

Il faudra attendre 2023 avant que ce campus ne soit terminé et ouvert aux futurs employés de la firme de Cupertino. Apple a embauché 6000 personnes aux États-Unis en 2018, pour un total d’environ 90 000 employés américains repartis dans 50 états.

Une grande partie de ces employés travaille dans les différentes boutiques d’Apple, dont le nombre ne cesse de grossir.

D’ici à 2023, Apple prévoit d’embaucher 20 000 personnes aux États-Unis. Et c’est sans compter les autres embauches dans le reste du monde.

Apple a actuellement 6200 employés à Austin au Texas. Avec l’arrivée du nouveau campus, ce chiffre devrait grimper à 15 000. Comme pour l’Apple Park, ce nouveau campus sera conçu pour fonctionner entièrement à partir d’énergie renouvelable.

En parallèle, Apple continue également d’investir aux États-Unis dans des centres de données, afin d’être 100 % indépendant pour ses services cloud.

La firme de Cupertino prévoit d’investir environ 10 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour des centres de données situés aux États-Unis.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 décembre 2018 à 11 h 30 min

    Bravo à Apple , 90000 employés + 20000 à venir juste aux États Unis sachant qu’il y a d’autres employés Apple dans le monde , je dis bravo .

    Les produits Apple sont peut-être cher pour certains et pour moi aussi j’avoue que les modèles X , XS et XS Max coûtent un bras mais en revanche Apple créer de l’emploi etc .

    Ils vont sûrement créer de l’emploi en France aussi et dans d’autres pays .

    Maintenant j’espère que les gens qui critiquent Apple vont prendre conscience que des employés ça mérite salaire .

    D’autant plus que les salaires chez Apple ne sont pas du smic mais bien payés .

    Si les entreprises françaises étaient capable d’en faire autant au lieu d’endormir autant d’argent qui ne les rejoindront pas à leur décès .

    Bravo Apple

  2. Kargots

    13 décembre 2018 à 17 h 26 min

    Grâce à Apple ?
    Je dirais grâce à Trump, qui interdit l’arrivée des constructeurs asiatiques sur le marché US.
    C’est un autre son de cloche ailleurs dans le Monde.
    Comment réagirait le public américain avec un Honor 8x,Xiaomi ou un Huawei Mate Pro tout à côté d’un iPhone Max pro ou XR ?

  3. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 décembre 2018 à 22 h 18 min

    Moi ça fait plus de 40 ans que je suis fidèle à Apple et jamais je n’ai eu à le regretter 😉

  4. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 décembre 2018 à 22 h 26 min

    @Frimouss57 idem 👍🏻

  5. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2018 à 2 h 48 min

    @Kargots Tu vis aux États Unis apparemment pour avoir ce genre d’information ou alors tu ne sais rien du tout et tu trolles bêtement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans