Suivez-nous

Apple

La fonction talkie-walkie disponible sur les prochains AirPods ?

Des AirPods qui pourraient arriver au début de l’année 2021.

Il y a

 

le

 
AirPods Studio
© iPhon.fr

Déjà, présente sur l’Apple Watch et maintenant sur le HomePod, la fonction talkie-walkie permet à deux personnes de communiquer directement sans avoir à passer un appel. Cette fonctionnalité peut être très utile dans les environnements particulièrement bruyants, ou la conversation n’est pas toujours facilitée.

En ce sens, Apple travaille à l’idée d’installer cette technologie dans ses futurs AirPods. Apple annonce que ces conversations seront plus simples à mettre en place que les appels cellulaires que nous connaissons, elle devrait permettre d’avoir des conversations dans des environnements bruyants, sans avoir à se rapprocher trop, chose on ne peut plus déconseiller en ces temps de Covid-19.

Un brevet pour y voir plus clair

Ces travaux sont actuellement à l’étude chez Apple, comme le montre ce brevet publié par le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Selon ce fameux brevet, Apple pourrait intégrer cette fonctionnalité à ses futurs AirPods supra-auriculaires (des AirPods Pro nouvelle génération ?), mais aussi sur son casque audio, « AirPods Studio » dont la sortie se fait décidément beaucoup attendre.

Si les croquis d’un casque Apple sont en effet présents sur le brevet, rien de concret ne peut en être retirée dans les dessins sont classiques. Ce casque visible sur ces derniers pourrait n’être qu’une illustration présente ici pour nous mettre dans l’erreur. Dernier point intéressant de ce brevet, Apple présente un système de communication semblable à AirDrop dans son interface, à la même manière que pour partager un fichier, communiquer avec une personne pourrait se faire tout aussi simplement.

Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1 / 10
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 novembre 2020 à 11 h 40 min

    Sans vous dites sur le HomePod vous parlez des annonces entre pièce ou bien de talkie-walkie à distance ?

  2. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 novembre 2020 à 14 h 51 min

    Ça me rappelle les rumeurs de l’UPSTO en 2016 sur des EarPods lightning talkie-walkie pour communiquer avec un ami sur une courte distance via le Wifi ou notamment le Bluetooth. Si ça devient possible avec des AirPods, je prends !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.