Suivez-nous

iPhone

La pub Galaxy Note 9 moque la puissance de l’iPhone… face à un iPhone X qui le dépasse dans les benchmarks

Il y a

 

le

 

Par

Les deux mastodontes Samsung et Apple s’affrontent pour obtenir les faveurs des acheteurs de smartphones haut de gamme. Cela fait des années que cela dure et devrait se poursuivre encore. Dans ce contexte, Samsung a choisi l’attaque frontale avec une série de publicités qui se moquent ouvertement de l’iPhone, dans un simili Apple Store. On a pu voir le premier spot de la série “Ingenius” ici, on vous ensuite épargné les (nombreux)  suivants qui n’apportaient pas grand chose de  plus … Mais alors que le géant coréen vient de présenter son Galaxy Note 9, vu en détails ici, voilà qu’une publicité prônant sa “puissance” face à l’iPhone tombe plutôt à plat.

Dans le spot ci-dessous, intitulé “Power” (puissance), un client explique à un “Genius” d’Apple combien le Galaxy Note 9 est puissant. Cela débute par la puissance “brute”, face à un employé d’Apple Store qui  manifestement embarrassé détourne la conversation vers la “puissance” que serait le déverrouillage par reconnaissance faciale, et ainsi de suite.

Alors que la “puissance” du Galaxy Note 9 est l’argument principal de tout le spot, il faut savoir que les premiers benchmarks de la machine montrent que ce smartphone tout neuf apparait en fait moins efficace que l’iPhone X … de l’an dernier !

Voir cet article de Tom’sGuide pour les détails.

Par ailleurs, le véritable smartphone qui sera concurrent du Galaxy Note 9 devrait être l’iPhone X “Plus” qui sera doté comme chaque année d’un tout nouveau processeur conçu par Apple. Autant dire que sa puissance va encore progresser nettement …

Enfin, même si un benchmark n’est pas à prendre au pied de la lettre, il reste une mesure  de la “puissance” que Samsung a choisi de mettre en avant … Il aurait sans doute mieux valu s’abstenir d’aborder ce sujet et rester sur un véritable différenciateur comme le stylet, abordé dans une seconde pub :

Mais au fait : ce type de publicité comparative vous parait-elle à même de convaincre quelqu’un de switcher ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

45 Commentaires

45 Commentaires

  1. Hagar Dunor

    11 août 2018 à 12 h 37 min

    “Mais au fait : ce type de publicité comparative vous parait-elle à même de convaincre quelqu’un de switcher ?”

    Surement pas.

  2. P (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 12 h 57 min

    Une publicité mensongère permettant de switcher…..non

  3. Gayluron13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 13 h 09 min

    C’est comme Macron qui a réformé l ISF pour faire revenir les milliardaires en France non en fait c’est juste pour essayer d’éviter que d ‘autres s’ en aillent. c’est pas gagné .pour Samsung c ‘est pareil …..

  4. Lecteur-1532453792 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 13 h 30 min

    Même le OnePlus 6 est plus puissant que le note 9. Samsung arrêter avec vos pubs à la con. Vous vous ridiculisez.

  5. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 14 h 28 min

    Hélas beaucoup de blaireaux de bases se feront avoir… le dernier qui a parlé a raison…

  6. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 14 h 28 min

    @Hagar_Dunor le switch Apple>Samsung est quasi insignifiant contrairement à l’inverse. Donc pour te répondre, les publicités ne servent à rien si un Androïdman la regarde. Ensuite si il reste sur Androïd seulement sous prétexte des arguments publicitaires, il n’est pas informé et se laisse berné par des préjugés persistants et entretenus justement par les communautés quand ce ne sont pas ces pubs
    Après à chacun de s’informer réellement pour choisir, ce que beaucoup oublie.

  7. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 14 h 33 min

    @Samesuffit les traiter de blaireaux, c’est pas sympa. Ils se laissent justes bercer par les communautés anti Apple et les publicités comme celle-ci.
    Dès que je sors mon iPhone de la poche, je me retrouve quelque fois face à des remarques alors que je n’ai rien demandé… quand je leur demande pourquoi ces remarques, leurs arguments en disent long sur ce qu’ils savent, 80% des gens se bases sur des préjugés persistants… comme dans la vie avec la politique en fin de compte LOL

  8. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 14 h 50 min

    Très important ce débat! Il ne faut surtout pas se laisser faire… non mais! Ils ne l’emporteront pas au paradis… serrons-nous les coudes à défaut d’autres chose! 🖖

  9. User147351461213 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 15 h 08 min

    Pas moi. Je reste chez iPhone

  10. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 15 h 12 min

    😂😂😂

    Trop MiiMiii tout ça

  11. Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 15 h 19 min

    Cette façon de mentir, de tromper leurs clients ne montre qu’une seule chose …
    Prendre ses clients pour des c… et leurs faire gober n’importe quoi !
    Le pire est que cette masse inculte de gens qui pensent que la vérité vient de ces pubs ou de Facebook sont légions.
    Bref nous nous dirigeons vers un monde peuplé d’imbéciles qui ne sauront même plus penser par eux mêmes et qui se nourriront des bonnes paroles diffusées par leurs marques favorites.
    Comment peut-on accepter d’être aussi amorphe !?

  12. Floflow (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 15 h 26 min

    Si ils mettaient autant d’efforts à innover qu’à se moquer d’Apple (je pense d’ailleurs qu’ils devraient plutôt se méfier des marques chinoises qui leur mangent des parts de marché), ils auraient fait un peu mieux que ce qu’ils nous sortent depuis le S8…

  13. Volta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 16 h 03 min

    Comme d’hab Samsung fait pitié… C’est quoi ce délire de clasher gratuitement alors que les pros Apple pourraient en faire de même vis à vis leurs produits Samsung pas optimisés!?

  14. User1474658033834 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 16 h 35 min

    Moi je les trouve droles ces pubs car ils appuyent sur des detail qu’apple pronent comme des avancées incroyables et dont tout le monde se fout royalement, donc les pubs ont au moins le merite d’etre cyniques et droles …
    ensuite faut arreter de mettre les consommateurs apple au dessus des autres…. ici la plupart des gens sont bien remseignés concernant apple et leurs produits mais pensez-vous que 100% des utilisateurs d’apple soient comme vous/nous?
    Evidemment que non. Allez dans des apple store et passez une heure la bas et vous comprendrez que les acheteurs apple sont autant sinon plus cons que les autres.
    J’ai quelques exemples de blaireaux que j’ai vu de mes yeux. Rolex au poignet, iphone X a la main, ne sachant comment redemmarrer leur iphone, ou se servant de safari pour aller sur facebook au lieu de l’app dediée… et je passe les autres qui pensent que leur iphone est défectueux parce qu’il ne savent pas le configurer …..

    Faut etre realiste un petit peu, ya des abrutis partout mes amis, et acheter apple ne veut pas dire qu’on est plus intelligent ou meilleur que les autres.

    P.S : un a parlé d’innovation…. pardon mais dans ce domaine apple est bien le dernier a innover. Ils rattrapent juste le retard par rapport aux autres…. si tu cherches de l’innovation, va en chine. Pas a cupertino….

  15. Benjy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 16 h 48 min

    J’ai HORREUR des pubs qui dénigre une marque concurrente.
    Une pub devrait s’attarder à mettre son produit en avant, mais pas rabaisser le voisin…

  16. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 17 h 37 min

    @User1474658033834
    On est pas plus intelligent. On est plus renseigné sur ce qu’il en est.
    Et quand tu parles des gens bien renseignés, j’ai du mal à te croire quand j’entends les arguments basés sur des préjugé hors du temps, arguments jetés par les non renseignés lol

  17. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 17 h 39 min

    @User1474658033834
    Apple rattrape le retard comme d’autre, c’est ça que tu ne comprends pas comme tant d’autre…il s’agit d’ajouter des évolutions bien plus au point comparé aux autres… et Apple rattrape ce soit disant retard à merveille puisqu’ils font mieux que tout le monde

  18. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 17 h 55 min

    @User1474658033834 Bonjour c’est marrant mais c’est quand même bizarre que les gens possédant un produit Apple ne vient pas pour cracher son venin sur des sites Android etc .

    Pour ta gouverne , Apple a des années en avance mais si tu te renseignais suffisamment en voyant le nombre de brevet qu’Apple met en route .

    Ce n’est pas parce que Samsung sort une chose avant la concurrence qu’il a été le premier à y avoir pensé .

    Quand je lis ton commentaire j’y vois de la très mauvaise foie envers Apple mais dis moi apple achète bien les produits à ses concurrents n’est ce pas ?

    Alors explique moi pourquoi à chaque fois qu’Apple prévoit une nouveauté sur ces futurs smartphone , la concurrence étrangement la sort juste avant ?

    Apple met peut-être plus de temps à sortir certaines choses compare à Samsung par exemple comme par exemple Face ID mais dis moi à quoi ça a servi à Samsung de faire ça avant si on pouvait contourner le système juste avec une photo ?

    C’est marrant le nombre de gens qui vont critiquer apple mais qui ne trouve pas aberrant que Samsung vende quasiment au même prix ses smartphone haut de gamme sachant qu’ils n’ont pas dans le monde des Samsung store ni d’employés .

    C’est anormal qu’Apple face des marges mais Samsung qui se gavent beaucoup plus ne choquent personne 🤣🤣

    Des salariés ça se paie non ?
    Des apple store c’est pas gratuit si ?

    Bref on n’a pas besoin de se croire plus intelligent ce sont les anti Apple qui ont tendance à se rabaisser tout seul .

  19. iol (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 18 h 46 min

    Idiocratie …

  20. Yoman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 19 h 10 min

    Si je change c’est pour Huawei ou xiaomi ! Et non pas pour cette sous crotte de marque Samsung … qui n’apporte rien à part des gros problèmes de batteries qui tiennent pas et de sécurité des données !!!

  21. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 19 h 39 min

    No comment

  22. Grypas

    11 août 2018 à 21 h 13 min

    Pour votre gouverne les gens…les brevets Apple sont pour une grande partie des copies de ce qui existe déjà. Le clavier tactile pour Mac présenté par Acer en 2010 au C.E.S de Barcelone et Apple on réussi en juillet de cette année à se faire accordé ce brevet sur dessin,la blague ,🤣.
    Le slide to unlock présent en 2003 chez Neonode, et aussi accordé à Apple aux USA. Le touch id sur le bouton Home utilisé chez Sony depuis 2015 a été breveté la même année aux USA pour interdire cette fonction aux USA…on peut aussi parler de vol chez Apple pour des images d’artistes et même la copie d’une horloge emblématique d’une institution suisse..vous êtes tous lobotomisés les Apple addicts ?

  23. Frango (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 21 h 17 min

    Franchement, aucune chance, la pub qui dénigre un concurrent, je trouve cela parfaitement ridicule….

  24. User1474658033834 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 21 h 18 min

    @sylvainclem oui oui. Ca je le sais bien. Je corrigeais juste ce qui etait dit plus haut.

  25. User1474658033834 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 21 h 21 min

    @Yann je ne vois aucune mauvaise foi (foie c’est l’organe anatomique)

    Je suis au contraire different de toi qui est visiblement un apple fan de la première heure tout juste capable de vénérer apple sans aucune objectivité dans ton jugement.

    Personne n’est parfait, ni Apple ni les autres. Ce que je souligne ne signifie pas que je suis anti Apple mais juste rationnel, et que je sais voir le bon là où il est c’est-à-dire partout et le mauvais là où il se trouve, c’est-à-dire partout également.

  26. User1474658033834 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 21 h 23 min

    @Grypas merci 👍🏻 enfin un qui n’a pas des mirettes apple devant les yeux qui le rende encore plus con que le consommateur moyen.

  27. Cielmarcheur

    11 août 2018 à 22 h 33 min

    Samsung ne sait plus se vendre. Comment vanter les qualités d’un produit en ne les montrant pas dans les pubs ? Comment rester crédible en critiquant la concurrence ? Samsung est tombé au fond du gouffre. Le Galaxy Note 9 aura autant de succès que le Galaxy S9, soit très peu ! Un futur échec commercial !

    @Grypas T’es encore banni d’iSoft ? Dommage ! Mais bon, comme tout acarien apportant la gale aux gens, tu reviendras infecter le site sous peu avec tes débilités !

  28. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2018 à 23 h 06 min

    @Grypas tu sais qu’il suffit d’apporter la preuve de l’existence d’une innovation (idée) antérieure à la date de dépôt du brevet pour faire tomber un brevet ? Donc des brevets qui seraient des « copies des autres », ça ne sert à rien, ça ne protège de rien, et c’est très facile à faire tomber, y compris aux us.

    Tes arguments sont faux, et malhonnêtes. Et le pire c’est que d’autres comme @User1474658033834 te suivent aveuglément.

    Vous devriez vous renseigner un peu avant de raconter n’importe quoi. Quand on ne sait pas, on se tait, et ça évite de passer pour des

  29. Grypas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 0 h 23 min

    @Maay Je sais je ne suis qu’une 💩 hélas. J’aime bien sortir des phrases sans fondement et tout droit sorti de ma tête pour me faire passer pour un connaisseur. Mais à part l’iPhone 4 je n’ai rien connu d’autre d’Apple.

  30. User1473570790803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 4 h 09 min

    @User1474658033834 il faut sortir un peu de ton nombrilisme français. Des Samsung store il y en a en pagaille en Afrique en en Asie !

  31. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 8 h 05 min

    @User1474658033834 salut tu sais que parfois l’iPhone modifie les mots ?

    C’est bien beau de vouloir reprendre l’orthographe d’une personne pour se rendre un peu plus intéressant mais pour ça il faudrait pas tout gâcher ensuite .

    Vous n’avez que ça à la bouche apple fan , fan boy mais au final vous n’écoutez personne car vous êtes borné et vous pensez tout connaître alors que vous ne connaissez rien 🤣🤣 .

    Je ne suis fidèle à aucune entreprise , tant que je ne suis pas déçu d’un produit , il y a aucune raison pour que j’aille voir ailleurs .

    Vous critiquez apple non stop en disant qu’ils sont en retard sur tout etc .

    Toutes les marques concurrentes mettent des configurations hardware très puissant et tout le monde foncent tête baisse en disant c’est mieux qu’Apple mais au final les benchmarks démontrent que la puissance ne vaux rien sans la maîtrise et c’est ce qui se passe car apple a quasiment le meilleur benchmark .

    Un conseil commencez donc à faire des recherches approfondies sur Apple et vous remarquerez qu’il y a des tonnes de brevet chez Apple qui n’ont pas été créer car pour l’instant la technologie n’est pas exploitable ( souvent gros ou instable pour le moment ) .

    Je me souviens d’un article il y a 2 ou 3 ans ou ça parlait d’un brevet apple qui cherchait à rendre un iPhone pliable .

    Depuis ce moment là on voit Samsung se battre pour essayer de faire un smartphone pliable .

  32. fransoa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 9 h 16 min

    @User1474658033834 Si tu n’étais pas aussi obnubilé par ta haine contre Apple, tu remarquerais effectivement la mauvaise foi de Samsung.
    Prenons la publicité où ils parlent des performances. Tu remarqueras qu’ils font très attention à dire que le nouveau téléphone de Samsung est très puissant. Sans pour autant dire qu’il est plus puissant que l’iPhone (parce qu’à ce moment-là ça serait de la pub mensongère). Mais peu importe, le public en déduit que l’employé essaye de défendre l’iPhone et que le meilleur c’est Samsung. Mais retenons cette phrase magnifique du client qui dit : « why would I want to do that though » (pourquoi est-ce que j’aurai de envie de faire ça). Ben c’est ma réponse à la meuf qui veut un stylet avec son iPhone.

  33. Grypas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 10 h 51 min

    @iStaff on ne peut pas limiter les commentaires à 250 caractères et Max 2 ou 3 par articles? Il y en a marre de ses gens qui font des débats inutiles.

  34. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 11 h 33 min

    @Yann

    Bonne analyse

  35. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 11 h 38 min

    @Grypas
    Au détail près que les innovations ou évolutions des brevets d’Apple qui voient le jour sont bien plus évolués et abouties… comme le capteur d’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale, les exemples les plus flagrants.
    C’est bien beau de sortir tout le premier mais le premier se fait « copier » par tout le monde ces nouveautés, en mieux 🙂

  36. grypas

    12 août 2018 à 13 h 57 min

    Je parle plutôt de brevets bidons,uniquement déposés je ne sait comment sur le territoire US, accordés par les services américains alors que l’équivalent existe déjà et est commercialisé ayant juste comme action de bloquer la concurrence.

  37. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 16 h 07 min

    @grypas

    T’as tellement raison, dans tout ce que tu dis…

    Mais on devrait tous essayer de s’extraire du monopole verbal (et physique) de tes lèvres…lesquelles sont étrangement très sensuelles !

  38. Pasgry

    12 août 2018 à 17 h 06 min

    @grypas
    Adeptes de la théorie du complot, bonjour ! T’as trop raison mec ! Les brevets c’est pas pour protéger des idées mais pour empêcher la concurrence de percer ! LOL

    Et Android c’est trop cool ! Des millions de gens vont télécharger des APK de Fortnite avec des malwares dedans, grâce à Epic Games ! Super méga cool !

  39. Grypas

    12 août 2018 à 18 h 17 min

    Pensez ce que vous voulez,complot ou pas, Sony ne peuvent pas utiliser leur touch id aux usa, le Nom 2 mondial est interdit de vendre aux USA, le brevet cité du Mac tactile de juillet vous le retrouvez en tapant “acer c.e.s 2010 Touchscreen Keyboard” sur Google.

  40. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 19 h 18 min

    @Grypas Le clavier d’Acer n’a rien à voir avec la Touch Bar. De toute façon qu’Apple copie en achetant ou en volant dés brevets (si déjà déposés) ça on n’en sait rien. Un brevet peut être vendu à qqn d’autre.

    Comme c’est le cas avec Touch ID, Siri. Même si c’est pas eux qui ont créer ces options ça a été amélioré par Apple et aussi démocratisé. L’iPhone est resté une référence. Ce n’est pas parce que toi Grypas pense le contraire que c’est faux. Aucun constructeur n’osai supprimer le lecteur DVD d’un pc portable.

    Apple la fait, maintenant tout le monde le fait. Pareil pour l’infrarouge. C’est pas une perte. Demandez à un ado de 15 ans ce qu’est l’infrarouge. Demandez dans 10 à un gamin de 15 ans ce qu’est un port jack. Il en saura rien.

    Donc ta pseudo connaissance enfonce toi la où je pense merci.

  41. freeworldgreg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 22 h 15 min

    Le soucis est surtout que Apple ne s’abaisse pas pour le moment à ce genre de propagande

    Enfin de ce que je sais

    Le faite de ne pas répondre ni de s’abaisser à ce genre de comparaison est pour ma part très bien vue car si la société veut ce comparer à d’autres société cela veut dire pour la part qu’elle a peur de la concurrence

    Voilà mon point de vue

  42. freeworldgreg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 22 h 20 min

    @Grypas on peut aussi parler de David guetta qui as voler ces plus grand tubes à des artiste méconnu et qui malheureusement reste toujours dans l’ombre

  43. gg470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 22 h 43 min

    Avoir un iphone c’est avoir le vrai & pas une copie chinoise a bas prix , mal fini , mal conçu , mal assemble , en plastique peint couleur métal , explosif . Apple : toujours imiter jamais égalé .

  44. gg470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2018 à 22 h 45 min

    Suffit de ce souvenir du design des pseudo smartphone avant l’iPhone et après l’iPhone

  45. Lecteur-1511391309 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2018 à 0 h 03 min

    @Gypras
    Touch ID utilisé par Sony depuis 2015 🤨😄
    Super, il est sorti en 2013 sur l’IPhone 5s…
    Je ne regarde pas souvent les commentaires sur i-nfo mais à chaque fois que je regarde, je tombe sur vos messages plus con les uns que les autres…
    Si vous n’aimez pas Apple que faites vous ici tous les jours ??? Soit vous êtes SM, soit débile ou peut-être jaloux je n’arrive pas à déterminer… Peut-être un peu des trois 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.