Apple TV

La rétention pour les apps moins bonne sur l’Apple TV que sur iPhone

Il y a

le

Il y
a un mois, nous publions les résultats d’une étude réalisée par la société d’analyse
Localytics sur 37 000 applications provenant de sa base d’utilisateurs, et qui
révélait que près de 1 utilisateur mobile sur 4 abandonne une app après la
première ouverture.

Et il semble que la situation ne soit pas meilleure pour les apps TV, voir
pire si on l’en croit les chiffres dévoilés par une autre société d’analyse
Adjust, moins de 9 % des utilisateurs ouvrent de nouveau une
app 7 jours après l’avoir installé, contre 20 % pour les tablettes, et 19 %
pour les smartphones.

Après 30 jours, ce chiffre tombe à 4 % des utilisateurs
Apple TV, soit presque deux fois moins (7 %) que les utilisateurs mobiles. Même
les apps qui cartonnent sur iPhone et iPad, rencontrent ce problème d’abandon
des utilisateurs pour la version Apple TV.

Pour obtenir ces chiffres, la société Adjust a analysé des apps qui ont été
portées de iOS à l’Apple TV et les statistiques d’utilisation de 299
925 utilisateurs
.

Il ne s’agit pas d’un signe très encourageant pour la nouvelle Apple TV
d’Apple et son App Store dédié, espérons qu’Apple apporte des changements aux
apps Apple TV et à tvOS, sinon les développeurs risquent d’abandonner le
système d’exploitation de l’Apple TV.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
9 Commentaires
Quitter la version mobile