Suivez-nous

Actualités

La sortie des prochains emojis est retardée à cause de la pandémie

La pandémie pourrait nous priver de nouveaux emojis en 2021.

Il y a

le

comment débloquer iphone
© Creating a Brand / Unsplash

Chaque année, lorsque Apple et Google sortent de nouvelles versions de leurs systèmes d’exploitation, l’arrivée de nouveaux emojis sur ceux-ci est de petits événements pour le monde de la tech. Mais malheureusement, à cause de la pandémie, le cycle normal de sortie de ces emojis est perturbé.

Dans un billet de blog publié cette semaine, le consortium Unicode annonce qu’il a décidé de reporter la sortie de la version 14.0 de la norme Unicode de 6 mois, de mars à septembre 2021, ce qui aura aussi un impact sur les emojis.

Pourquoi ? « Dans les circonstances actuelles, nous avons entendu que nos contributeurs ont beaucoup à faire en ce moment et avons décidé qu’il était dans l’intérêt de nos bénévoles et des organisations qui dépendent de la norme de repousser notre date de sortie », a déclaré Mark Davis, président du Consortium. « Cette année, nous ne pouvons tout simplement pas nous engager au même calendrier que nous avons respecté dans le passé. »

Un retard de six mois qui a des impacts importants

Traditionnellement, les nouveaux emojis sont finalisés eu mois de janvier, et les acteurs de l’industrie du smartphone adoptent ceux-ci sur leurs appareils en automne. Les emojis de la version 14.0 devaient donc être disponibles en janvier 2021, puis arriver sur les smartphones vers septembre 2021. Mais à cause du changement de calendrier, ceux-ci n’arriveraient qu’en 2022 sur les appareils mobiles.

« Quels que soient les emojis dans Emoji 14.0 (toujours à déterminer), ils ne seront pas disponibles sur les principales plateformes avant 2022, au lieu de 2021 », explique Jeremy Burge, responsable d’Emojipedia, dans un tweet. En revanche, les 117 emojis finalisés en janvier 2020, et qui font partie de la version 13.0 d’Unicode, devraient arriver sur ces plateformes avant la fin de l’année.

Le consortium étudie également la possibilité de sortir une suite d’emojis « 13.1 », créée à partir d’emojis existants, et qui ne dépendrait pas de la norme Unicode 14.0. « Un exemple d’Emoji 13.0 est le chat noir, qui est en interne une combinaison de l’émoji du chat et du grand emoji carré noir. Étant donné que les séquences ne reposent que sur des combinaisons de caractères existants dans la norme Unicode, elles peuvent être implémentées sur une planification distincte, et ne nécessitent pas une nouvelle version d’Unicode ou l’encodage de nouveaux caractères », explique le consortium. Et la bonne nouvelle, c’est que ces combinaisons de caractères existants pourraient arriver sur les smartphones dès 2021, mais pas en 2022.

La sortie des prochains emojis est retardée à cause de la pandémie 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Dylan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 8 h 29 min

    Oh! Je suis dégoûté 🙁

  2. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 12 h 20 min

    Écœurant! Et démoralisant par les temps qui courent… 😢

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans