Suivez-nous

Jeux

La trilogie Infinity Blade se retire de l’App Store : un morceau d’histoire de l’App Store disparaît

Il y a

le

S’il existe une série de jeux connus sur iOS, il s’agit certainement de la trilogie Infinity Blade. Ces jeux de l’éditeur Epic Game développés pour les joueurs iOS ont plusieurs fois été mis en avant par l’App Store.

C’est avec une certaine tristesse que l’on vous annonce qu’Epic Game a pris la décision de retirer définitivement les jeux Infinity Blade de l’App Store. Il s’agit d’un morceau important de l’histoire du jeu mobile sur iOS qui disparait.

Les jeux ne sont plus disponibles. Toutefois, les utilisateurs qui ont acheté les jeux peuvent les retélécharger depuis l’historique d’achat sur leur compte.

Il s’agit d’une saga qui avait démarré il y a huit ans, avec un gameplay original et unique à l’époque et surtout des graphismes bien au-dessus des autres jeux.

La raison avancée par Epic Games est la suivante : « il devient de plus en plus difficile pour notre épique de supporter la série Infinity Blade à un niveau qui correspond à nos critères d’exigence. »

Il s’agit d’un problème commun pour les jeux premium. Au fur et à mesure des années, il est nécessaire de supporter les nouvelles tailles d’écran. Toutefois tous les développeurs n’ont pas les moyens de supporter des jeux premium pendant des années.

C’est dommage que la trilogie Infinity Blade disparaisse ainsi de l’App Store, surtout que le jeu avait reçu un support important de la part d’Apple.

On se souvient de plusieurs keynotes d’Apple, lors desquels les développeurs d’Epic Game étaient montés sur scène pour faire la démo des nouveaux épisodes d’Infinity Blade.

Que pensez-vous de cette disparition des jeux Infinity Blade ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 11 h 27 min

    De nos jours il n’y a plus d’argent pour rien…

  2. c-basti1 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 12 h 04 min

    Ils furent incontournables. J’ai la chance de possède la trilogie.

  3. Kargots

    11 décembre 2018 à 12 h 05 min

    Faut suivre l’évolution. Avec la 5g,plus d’Appstore,les jeux se joueront directement dans le navigateur.
    Avec les produits Alexa et Google home,la réalité virtuelle,la majorité des apps ne sont plus nécessaires.
    Tout de fait Online

  4. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 13 h 30 min

    @Kargots et c’est une grosse connerie de tout avoir online!!!! Il n’y a rien de plus insupportable qu’un jeu solo auquel tu ne peux pas jouer si tu n’es pas connecté!!! Malheureusement ça devient la mode! Ça flingue les réseaux avec une énorme consommation de data, et au final les débits effectifs de téléchargement de données sont bien moindres…
    pour les applications c’est pareil : le tout online est une connerie

  5. Kamaboy

    11 décembre 2018 à 19 h 58 min

    @User1504850889284 +++++++
    Parler de 5g pour jouer online, c’est bien, mais il y a encore des petites villes où la 3G COMMENCE à fonctionner, alors avant d’avoir la 5G…

  6. Sedlex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 22 h 58 min

    La nostalgie me gagne déjà

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer