Services

L’abonnement Apple pourrait arriver avant la fin de l’année

Alors que les prix de l’iPhone augmentent en France, l’abonnement Apple refait parler de lui.

Il y a

le

iPhone 14 Pro © Apple

Cela fait des mois que des rumeurs circulent au sujet d’un nouvel abonnement qu’Apple développerait afin de permettre aux fans de la marque d’utiliser ses produits, sans vraiment les acheter. Et si ce nouveau service n’a finalement pas été évoqué lors du keynote du 7 septembre, celui-ci serait néanmoins encore dans les tuyaux.

Le site Apple Insider relaie la dernière newsletter de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, qui évoque à nouveau cet abonnement. Selon cette source, l’abonnement serait toujours testé par la firme de Cupertino.

Et son lancement serait prévu soit pour fin 2022, soit pour 2023. Si la firme n’a pas évoqué cet abonnement durant son keynote, ce serait pour en pas perturber le lancement de la série iPhone 14.

Il est par ailleurs possible que la présentation de cet abonnement hardware chez Apple se fasse en octobre. En effet, normalement, la firme de Cupertino devrait organiser un autre keynote le mois prochain, afin de lever le voile sur de nouveaux iPad et sur de nouveaux Mac. Pour rappel, contrairement à iOS 16 qui est déployé ce mois de septembre, les nouveaux systèmes d’exploitation des Mac et des iPad ne seront déployés qu’en octobre.

Apple : un nouveau moyen de montrer qu’il se soucie de la planète ?

Tout d’abord, un abonnement Apple fournirait aux fans un nouveau moyen d’avoir les derniers iPhone, iPad, ou Mac. Et vu le contexte macroéconomique, une telle offre trouverait facilement preneur. Mais outre cela, ce modèle pourrait également être présenté par Apple comme un nouveau moyen de réduire l’impact de ses produits sur la planète.

Il est à noter que deux marques ont déjà devancé Apple, en lançant des abonnements permettant aux utilisateurs d’avoir un smartphone : Fairphone, reconnu pour sa démarche éthique et respectueuse de la planète, ainsi que Nokia.

L’abonnement Nokia a d’ailleurs été présenté quelques jours avant le keynote Apple. Et celui-ci débute à 12 euros par mois, pour obtenir un Nokia T10 dont la valeur est de 199 euros.

« La plupart des gens ont un tiroir plein de vieux téléphones à la maison. C’est quelque chose que nous espérons changer en offrant aux particuliers et aux entreprises un moyen de tirer le meilleur parti des appareils Nokia tout en laissant la plus petite empreinte possible sur la planète », a expliqué Florian Seiche, CEO de HMD Global (la société qui commercialise les smartphones Nokia). « Pour ce faire, et pour être vraiment circulaires, nous assumons l’entière responsabilité de l’ensemble du cycle de vie de nos téléphones – pas seulement en veillant à ce qu’ils durent plus longtemps entre les mains de nos fans, ce qui a toujours été au cœur de notre processus de conception de produits, mais aussi par la fabrication, la réutilisation et le recyclage. »

En effet, lorsqu’un appareil est rendu par son utilisateur, il peut être reconditionné puis réutilisé. Et si l’appareil n’est plus utilisable, celui-ci est proprement recyclé par l’entreprise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile