Suivez-nous

Accessoires

L’Apple Pencil compatible avec l’iPhone et sans énergie ?

Apple aurait développé un stylet très différent de son modèle actuel.

Publié le

 

Par

Apple pencil
© Suganth (via Unsplash)

Dans un brevet, Apple explique avoir inventé un stylet qui n’aurait pas besoin de se recharger pour écrire sur l’écran de l’iPhone. Ceci, car l’accessoire n’aurait tout simplement pas besoin d’électricité pour fonctionner. On ne sait pas si le fabricant compte commercialiser une telle solution d’ici peu, cependant, mais il est possible que sa proposition de valeur ne voie jamais le jour.

Apple évoque aussi le cas d’un stylet pour ordinateur portable, avec des images qui ne sont pas sans rappeler le design d’un MacBook Pro. Il se murmure d’ailleurs, grâce à d’autres brevets, que l’écran de ces appareils pourrait également être tactile dans quelques années. Comme celui des iPad ou celui des Apple Watch, dont une nouvelle édition pourrait arriver dès le mois de septembre.

D’autres produits ont déjà droit à cet atout

Apple avait aussi sorti le Newton en 1993, un assistant personnel avec stylet, dont l’écran pouvait notamment afficher un calendrier. L’appareil préfigurait alors les fonctionnalités de l’iPad, qui n’arrivera finalement qu’en 2010, pour sa part. On se rappelle aussi de la Nintendo DS, qui dispose aussi d’un crayon n’ayant pas besoin d’électricité pour être détecté par la dalle.

Sur Android, certains téléphones portables sont également livrés avec un stylet. C’est par exemple le cas avec la gamme Galaxy Note de chez Samsung.

Un Apple Pencil pour la WWDC

Apple devrait bientôt présenter son Apple Pencil de troisième génération. On ne sait pas exactement quand cet article verra le jour, mais des bruits de couloir laissent penser que son officialisation arrivera d’ici les prochaines semaines. Or, en juin, Apple organise son habituelle Worldwide Developer Conference. Lors de l’événement diffusé depuis Cupertino, la société pourrait donc en profiter pour dévoiler son nouvel accessoire au grand public. Le salon sera aussi l’occasion de découvrir iOS 18 et de nombreuses nouveautés, dont certaines avec de l’intelligence artificielle au menu, paraît-il. Vous pourrez suivre le keynote d’ouverture avec nous, et nous publierons son résumé complet.

  • Apple  a déposé un nouveau brevet
  • Le document montre comment fonctionne un Apple Pencil compatible avec l’iPhone
  • Compatible aussi avec les Mac, l’accessoire n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner correctement
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
574 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.