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L’application SNCF Connect cherche toujours à intégrer Apple Pay

L’application SNCF Connect devrait proposer Apple Pay dans une prochaine mise à jour.

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© SNCF

Depuis quelques mois, SNCF Connect a été mis à jour. L’application (autrefois OUI SNCF) a subi des changements en profondeur. Mais une nouveauté est toujours très attendue, elle qui était pourtant réclamée avant même le changement de nom de l’application.

En effet la prise en charge d’Apple Pay est toujours absente de l’application. Pour valider un achat d’un billet de train, il faut rentrer sa carte bancaire, ce qui demande plus de temps. Mais selon Anne Pruvot, la directrice générale de SNCF Connect & tech, les équipes techniques de l’entreprise travaillent pour intégrer le mode de paiement de la Pomme.

Apple Pay va suivre le même chemin qu’Apple Wallet ?

Si cette annonce est rassurante pour les utilisateurs de l’application, Anne Pruvot n’a pas pris de risques en annonçant une date de déploiement pour autant. Dans son intervention faite à BFM TV (article en source), elle est également revenue sur l’intégration des billets dans Wallet, la solution native de la Pomme.

Cette solution, elle aussi bien pratique, permet d’avoir un accès direct et hors ligne à ses billets, contrairement au fonctionnement de l’application à son lancement il y a quelques semaines. Finalement il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour que la fonctionnalité fasse son grand retour.

Selon Anne Pruvot, l’absence de cette fonctionnalité à son lancement était un choix de la marque. Si cela a beaucoup fait parler au lancement de la nouvelle application, elle explique que « Apple Wallet n’était utilisé que par 2 % des utilisateurs ». Ce faible chiffre a convaincu la direction de la SNCF de supprimer la fonctionnalité.

Vélos et bus : les prochains sur la liste ?

En ce qui concerne les nouveautés qui devraient arriver dans les prochaines semaines, Anne Pruvot a annoncé que des trajets en bus ou en vélo allaient bientôt pouvoir être réservés sur l’application. Il devrait également être possible d’intégrer automatiquement des cartes de réduction d’ici à la fin de l’année.

Toutes ces solutions sont très attendues par les utilisateurs. Pour rappel, l’application SNCF Connect a été très critiquée à son lancement. Les usagers lui ont reproché d’être « floue » ou « vague ». Depuis, de nombreux correctifs ont été apportés, mais beaucoup regrettent encore l’ancienne version du service de la SNCF.

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Par : Keleops AG
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