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L’application YouTube pour Apple TV fait encore des siennes

Vous rencontrez un problème avec la plateforme ? Vous n’êtes pas le seul.

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© Google x iPhon.fr

Décidément, on dirait que ça na va pas fort entre les développeurs de Google et tvOS. Il y a quelques semaines, ceux-ci ont en effet annoncé que leur vidéothèque ne supporterait plus certains boîtiers Apple, laissant sur le carreau des milliers d’utilisateurs particulièrement déçus. Et ce après que plusieurs bugs aient touché l’app, sans prévenir de cette conclusion, tandis qu’un autre souci de taille est rencontré par les internautes depuis plusieurs jours maintenant.

En réalité, le service ne fonctionne tout simplement plus du tout sur de nombreux modèles d’Apple TV. Concrètement, lorsque les téléspectateurs veulent lancer une vidéo, un message d’erreur affiche “something went wrong“. Il est ensuite impossible de démarrer la lecture du contenu, et ce même après avoir tenté de désinstaller puis de télécharger à nouveau YouTube. Ce qui n’arrive probablement pas au meilleur moment, beaucoup profitant des restrictions pour passer des heures à binge-watcher leurs séries préférées.

La solution temporaire

Dans cette histoire, il y a toutefois une bonne nouvelle, puisque des petits malins ont réussi à contourner ce problème. Pour ce faire, quatre étapes relativement simples à suivre :

  1. Supprimer l’application YouTube de votre Apple TV
  2. Accéder à l’App Store
  3. Installer de nouveau l’application YouTube
  4. Se connecter à YouTube en passant par l’authentification mobile

Et normalement, le tour est joué. Il semblerait qu’il s’agisse là de la seule façon de contourner le bug.

L’éditeur est au courant

De son côté, YouTube n’a finalement pas tardé à réagir. Comme on peut le lire dans le post Twitter ci-dessous, la société assure ainsi être en pleine connaissance de la faille, rapportée via plusieurs autres témoignages, et travailler à sa résolution. Mais aucune date précise n’a été communiquée quant à une potentielle mise à jour corrective. Gageons qu’il ne s’agit que d’une question d’heures, ce qui est souvent le cas dans ce genre d’incident.

Les iPhone et iPad ne sont par ailleurs pas touchés : c’est ici que l’on retrouve la majorité des utilisateurs du réseau social. Ce dernier, qui propose maintenant des stories comme Snapchat et Instagram mais tente aussi de concurrencer le chinois TikTok, rassemble en effet de plus en plus d’adeptes au sein de l’espace commentaire.

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Par : Keleops AG
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