Suivez-nous

Actualités

Le AirTag a de nouveau aidé à retrouver un objet

Il a été acheté la veille du voyage.

Publié le

 
valise
© Unsplash / Jon Tyson

Il s’agit cette fois-ci de la valise d’une famille originaire de Miami, qui a rencontré une mésaventure lors de son séjour de Noël en Caroline du Nord. Contrairement à d’autres, la famille Gavino n’a malheureusement pas eu la chance de tout retrouver.

La mère achète un AirTag la veille

Jeudi 22 décembre, Catherine prend la décision d’investir dans l’achat d’une balise de suivi GPS Apple. Elle explique avoir fait ce choix après avoir vu des influenceurs en vanter les bénéfices. Le lendemain, elle « jette » son AirTag dans sa valise, puis elle prend la direction de l’aéroport en famille, dans le but de se rendre dans les montagnes de la Caroline du Nord. Ses parents, âgés, apprécient la destination et aiment admirer les paysages qui s’y trouvent.

Une fois arrivés à l’aéroport de Charlotte Douglas, ils n’ont pas pu mettre la main sur l’un de leurs bagages. Ce dernier ne contenait pas d’objets de valeur, mais les habits des parents de Catherine, ainsi que le AirTag. Après avoir constaté que le bagage n’était plus dans l’aéroport, grâce à la balise GPS, la femme a directement contacté la police.

Alors que la famille Gavino s’apprêtait à profiter du calme des montagnes pendant Noël, ils ont passé leur temps à rechercher la valise, mais sans succès dans un premier temps. Catherine et ses parents sont donc allés racheter des vêtements et semblaient s’être résignés. Mais le jour de Noël, ils parviennent à mettre la main dessus. Queen City News rapporte que « Gavino a déposé deux membres de sa famille à l’aéroport le 25 décembre et a décidé de vérifier à nouveau l’emplacement de son AirTag. »

Coup de chance, Catherine parvient à identifier une maison grâce à son AirTag et à son iPhone, puis prévient la police qui se rend rapidement sur les lieux. « À l’intérieur, ils ont retrouvé la valise de la famille et celle d’une autre victime dont les bagages avaient également été volés à l’aéroport. »

La valise est presque vide

La valise était malheureusement presque vide. La police pense qu’il a pu rapidement revendre son contenu, mais Catherine reste tout de même heureuse d’avoir pu mettre la main dessus. Cela a en effet pu permettre à la police d’enquêter un peu plus et de rapidement mettre la main sur le voleur, qui n’en est par ailleurs pas à son premier coup d’essai. Ce dernier va répondre de ses actes devant la justice car une plainte a été déposée à son égard par les Gavino.

Voir aussi :

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.