Suivez-nous

Accessoires

Le boitier AirPods à recharge par induction pourrait être compatible avec le standard Qi

Publié le

 

Par

infos-recharge-sans-fil-iphone-X-8-1.jpgParmi les nouveautés que l’on attend pour la rentrée, il y a bien entendu le tapis de recharge par induction annoncé par Apple il y a bientôt un an : le AirPower évoqué récemment ici.

Lors de sa présentation, Apple avait indiqué qu’il pourrait recharger iPhone, Apple Watch et même les écouteurs sans-fil d’Apple : les AirPods.

Pour cela, ils doivent être équipés d’un boitier spécifique, intégrant une bobine pour le transfert d’énergie par induction. Ce boitier devrait également être lancé en même temps que le AirPower. Mais une question reste posée : quelle sera la compatibilité de ce boitier avec les autres chargeurs à induction ? Une rumeur apporte une réponse encourageante :

Ainsi, la publication chinoise Chongdiantou indique tenir de sources venant des chaines de production  que le boitier des AirPods avec recharge par induction  serait compatible avec le standard Qi. Ce serait une excellente nouvelle puisque du coup la recharge des AirPods “sans-fil” pourrait se faire avec tout chargeur du marché également compatible avec cette norme, particulièrement répandue, comme les iPhone.

Ceci est d’autant plus important que le AirPower pourrait être vendu à un prix “Apple”, tandis que l’on trouve des chargeurs à induction Qi à partir de 10 à 20 euros.

On suivra ceci avec attention, sachant que les réponses devraient être apportées officiellement par Apple début septembre, peut-être même le 12.

Et pour ceux qui cherchent des chargeurs sans-fil iPhone, retrouvez nos articles et liens sur le sujet :

À savoir également pour ceux qui ne passent pas à l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Source

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 10 h 20 min

    Ou est l’intérêt de ce chargeur bien plus chère que les autres? Sans parler du retard hallucinant!

  2. steph2k4 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 10 h 51 min

    @User1479836618338 l’intérêt est de pouvoir charger plusieurs appareils en même temps, là où la plupart des chargeurs à induction ne peuvent charger qu’un seul appareil à la fois

    @iphon.fr l’utilisation de la norme Qi pour le boîtier des AirPods est pourtant quasi certaine, on imagine mal Apple (ou tout autre fabricant) utiliser 2 normes différentes pour la recharge sans fil de ses produits, non ?

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 11 h 22 min

    @steph2k4 Ben ça existe déjà pour pas trop chère, donc c’est un argument bidon. Le seul intérêt est que c’est Apple, donc bon pour l’ego.

  4. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 15 h 29 min

    @User1479836618338 a oui. Lequel et où ?

  5. steph2k4 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 16 h 10 min

    Pour info Ikea qui propose toujours des produits à des prix raisonnables vend un chargeur Qi pour 3 appareils à 70€ mais il s’agit de 3*5W, pas de charge rapide donc

  6. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 20 h 24 min

    @steph2k4
    +1 pour ton premier com….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.