Services

Le ChatGPT d’Apple pourrait débarquer en 2024

Selon un analyste, l’équivalent de ChatGPT pour les produits Apple pourrait être annoncé en 2024.

Il y a

le

© Presse-citron

Il est aujourd’hui impossible pour les géants de la tech d’ignorer la tendance de l’intelligence artificielle générative. Et alors qu’Amazon, Google, Microsoft et Meta ont déjà commencé à intégrer des technologies similaires à ChatGPT sur leurs produits, Apple pourrait également se lancer en 2024. Pour le moment, la firme de Cupertino reste très discrète sur le sujet. Cependant, en coulisse, celle-ci développerait sa propre IA générative, tout en préparant les infrastructures qui permettraient de déployer cette nouveauté chez les utilisateurs.

Un équivalent de ChatGPT pour Siri

Parfois surnommée “AppleGPT”, l’IA d’Apple fait parler d’elle depuis un moment. Et dans un récent article qui cite une note de l’analyste Jeff Pu, nos confrères de MacRumours publient de nouvelles informations à ce sujet. Selon cet article, Apple envisagerait d’installer quelques centaines de serveurs dédiés à l’IA, cette année. Et ce nombre serait augmenté en 2024. La marque à la pomme envisagerait de proposer une intelligence artificielle qui tourne en partie dans le cloud, et en partie sur les appareils des utilisateurs.

Le développement d’un équivalent de ChatGPT pour les produits Apple est complexe. En effet, la firme doit proposer un produit innovant, mais tout en continuant à respecter ses engagements en matière de protection de la vie privée. Mais si Apple trouve un bon compromis entre innovation et confidentialité, celui-ci pourrait annoncer son intelligence artificielle générative en 2024, avec la mise à jour iOS 18.

Apple y travaille déjà

A priori, Apple pourrait intégrer une IA comparable à ChatGPT à son assistant Siri, afin d’améliorer les interactions des utilisateurs avec ce produit. Celui-ci emboiterait alors les pas d’Amazon, Google et Microsoft. Amazon et Google ont déjà annoncé l’intégration de l’intelligence artificielle générative sur leurs assistants Alexa et Google Assistant. Quant à Microsoft, il est aussi en train de déployer son nouvel assistant baptisé Copilot sur Windows. De son côté, Meta a commencé à déployer des chatbots comparables à ChatGPT, mais avec des spécialités et des personnalités différentes, sur ses services de messagerie (Messenger, WhatsApp et Instagram Direct).

En tout cas, alors que des rumeurs suggèrent qu’Apple accuse un retard technologique par rapport à ses concurrents, la firme assure qu’elle travaille sur l’IA générative depuis des années. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son PDG, Tim Cook, lors d’une interview avec le magazine Forbes. “Et nous allons l’aborder de manière très réfléchie et y réfléchir profondément, parce que nous sommes pleinement conscients des mauvaises utilisations qu’il peut avoir, et des problèmes liés aux préjugés et aux hallucinations, etc.”, a-t-il également déclaré.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile